Google s’essaye à la gestion multi-comptes

Cloud

Google s’apprête à généraliser une nouvelle fonctionnalité permettant à un internaute de se connecter en même temps à plusieurs services Google au sein du même navigateur.

Google veut aider les internautes à mieux gérer leurs multiples comptes associés aux services de la firme de Mountain View.

Ainsi, le blog Google Operating System explique que le groupe Internet s’apprêterait à proposer une nouvelle fonctionnalité permettant à un utilisateur de se connecter en même temps à plusieurs de ses comptes Google, même s’il dispose de plusieurs identifiants différents, et ce, depuis un même navigateur.

Une fois cette option activée par l’internaute, chacun des différents comptes Google sollicités (Gmail, Agenda, Sites, Reader, Voice, App Engine et Google Code) pourront s’ouvrir dans un onglet séparé, facilement accessible dans le navigateur.

Les autres services Google, comme Google Docs, ne seraient pas encore compatibles avec cette fonctionnalité de connexion multi-comptes.

La firme de Mountain View en serait pour l’instant à une phase de test auprès d’un petit nombre de comptes, avant d’étendre cette nouvelle fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs de ses services en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur