Google sort enfin une version Mac de Picasa

Cloud

Les Apple addicts vont pouvoir mettre la main sur la version bêta de l’application photos de Google.

Google profite du Macworld Expo, qui se déroule en ce moment à San Francisco, pour sortir la version Mac de Picasa. Le logiciel de gestion, d’édition et de partage de photos est disponible dès aujourd’hui.

Toutefois, il n’est accessible pour le moment qu’en version bêta car certaines fonctions ne sont pas encore disponibles comme la géolocalisation des clichés et la capture d’image par la webcam de l’ordinateur par exemple.

Auparavant, les utilisateurs de Mac qui possédaient un compte Picasa Web Albums ne pouvaient installer qu’un plug-in pour iPhoto ou un utilitaire de téléchargement (“uploader”) pour envoyer leurs clichés sur la plate-forme de stockage et de partage de photo de Google.

La version Mac de Picasa reprend les mêmes outils de la version Windows. Les utilisateurs de Mac, plus précisément de Mac OS X 10.4 (et supérieur) Intel, auront donc accès à toutes les fonctionnalités de Picasa 3.0. Google a lancé cette mouture du logiciel gratuit en septembre 2008 avec son lot de nouveautés en matière d’édition d’image essentiellement.

Picasa rejoint les quelques autres applications Google pour Mac

Le groupe Internet avait ajouté le gestionnaire de photo à son catalogue d’applications en achetant Picasa Inc. en juillet 2004. On peut donc se demander pourquoi, il n’a pas développer une version Mac plus tôt sachant que Picasa existait déjà pour les systèmes d’exploitation Linux par exemple.

D’autres applications gratuites Google sont également disponibles pour les utilisateurs de Mac, comme Google Earth, SketchUp, Google Desktop et Gmail Notifier. Pour ce qui est de Picasa, les 50 000 visiteurs (voire plus) attendus au Macworld Expo pourront profiter des démonstrations du produit au stand Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur