Google sort son kit de survie sur Internet en France

Cloud

Google Pack, qui comporte une série de logiciels gratuits pour surfer utile et en toute sécurité, a été adapté au marché français.

Google importe en France son pack en mode bêta de logiciels “gratuits, sécurisés et très utiles”. Après avoir présenté ce concept lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas (voir édition du 9 janvier 2006), le groupe qui exploite le moteur de recherche le plus populaire vient d’ouvrir une section francophone pour faciliter le téléchargement de ce pack software. Ces outils gratuits, considérés comme les meilleurs dans leurs catégories respectives, ont notamment vocation à surfer plus vite sur Internet et à éliminer des virus et des spywares.

En dehors des services estampillés “maison” comme Google Desktop (recherches sur les disques durs), Google Toolbar pour IE (barre d’outils), Picasa (partage de photos), Google Pack a trouvé six partenaires : Mozilla Firefox (navigateur, Adobe Reader (gestion des fichiers PDF), Ad-Aware SE Personal (antispyware), Gallery HD Player Images (gestion des images et photos), Norton AntiVirus (comme son nom l’indique) et RealPlayer (media player). En bonus, Google met à disposition des internautes Google Updater, pour assurer “de manière intelligente” la maintenance des logiciels du pack.

Google Pack est compatible avec Windows XP et prend en charge les navigateurs Firefox version 1.0 et ultérieures et Internet Explorer version 6.0 et ultérieures. Désormais, il existe 21 versions linguistiques de ce kit de logiciels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur