Google Spaces : le partage au coeur de cette nouvelle app de messagerie

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
google-spaces
3 6

A travers Spaces, Google veut faciliter le partage en groupe de contenus autour de sujets regroupés dans des « espaces ».

Avant même le coup d’envoi de la conférence développeurs Google I/O 2016, Google lève le voile sur un nouveau service baptisé Spaces.

Il s’agit d’une application de messagerie instantanée avec un focus sur le partage. Spaces est disponible sur iOS et Android mais également via le Web. Il suffit de disposer d’un compte Google pour l’utiliser.

La firme Internet de Mountain View part du constat que le partage de contenus (photos, liens…) n’est souvent pas une chose triviale sur terminaux mobiles.

Il faut souvent avoir recours au système D sur la base de copier/coller de liens par exemple.

« Nous voulions bâtir une meilleure expérience de partage en groupe et avons donc développé une nouvelle application baptisée Spaces, » explique ainsi Google dans son billet blog.

Dans cette optique, l’app mobile a été développé pour faciliter le partage de « choses issues du Web dans des groupes de conversation ».

Spaces est dans la même lignée que Gboard, l’application de clavier pour iOS récemment introduite par Google. Il s’agit de laisser le mobinaute captif de l’application en lui proposant d’autres services directement au cœur de l’application.

Spaces donne ainsi directement accès à un trio de services Google : Google Search, YouTube et Chrome.

On trouve également une fonctionnalité de recherche qui permet de retrouver rapidement du contenu précédemment partagé.

La création d’un espace se fait d’un seul tap et permet d’inviter des personnes autour d’un sujet de conversation via messagerie instantanée, courriel, réseaux sociaux…

Google ajoute que Spaces sera exploité durant la conférence Google I/O 2016 qui débute le 18 mai. En effet, des espaces relatifs à chaque session ont été créés pour faciliter les échanges entre développeurs.

Google-Spaces

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur