Google sur le point de dévoiler son GPhone

Mobilité

Le moteur de recherche aurait investi des centaines de millions de dollars
dans le développement d’un téléphone portable.

Avec son prochain Google Phone ou ‘GPhone’, Google chercherait à se faire une place sur le marché en pleine expansion de la publicité sur mobile, à en croire certains rapports d’experts.

Le moteur de recherche a investi des centaines de millions de dollars dans le développement d’un téléphone portable conçu comme une vitrine des produits Google, notamment son moteur de recherche, son service de messagerie et son service Google Maps, a indiqué le Wall Street Journal (WSJ) dans un article publié jeudi.

Selon des sources proches, Google aurait mis au point des téléphones prototypes et serait déjà entré en contact avec certains fabricants et opérateurs, parmi lesquels Verizon Wireless et AT&T. L’essentiel des travaux de développement est concentré dans la ville de Boston.

Les analystes du secteur pensent que Google pourrait reproduire l’énorme succès qu’il a rencontré dans le domaine de la publicité sur Internet en se faisant l’intermédiaire des publicités sur mobile.

Dans un article publié le mois dernier, Anian, filiale de Reuters, a laissé entendre que Orange pourrait devenir le partenaire mondial de Google et que T-Mobile pourrait être choisi comme distributeur aux Etats-Unis.

Google s’est refusé à tout commentaire, mais un porte-parole a déclaré que la société envisageait de s’associer avec différents opérateurs et fabricants de téléphones portables dans le monde entier.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur