Google synchronise les réglages de Firefox sur différents PC

Cloud

Un nouveau plug-in dédié au navigateur alternatif sauvegarde en ligne les signets, l’historique, les cookies, et les mots de passes.

Google a sorti un outil pour sauvegarder des préférences de navigateur en les synchronisant entre plusieurs ordinateurs.

Google Browser Sync est un plug-in gratuit pour le navigateur Firefox qui permet de synchroniser sans interruption les signets, l’historique, les cookies, les champs de saisie et les mots de passe entre différents PC.

Les préférences sont stockés sur les serveurs de Google et sont cryptés pour empêcher les accès non autorisés.

Google prévient que le temps de chargement sera augmenté au démarrage pendant que Firefox contact le serveur. La firme de recherche sur Internet déclare qu’elle s’attelle à ce problème pour trouver une solution.

Annonçant le plug-in sur le blog officiel de Google, Brian Rakowski, product manager qui travaille pour le groupe Internet, s’exclame : “Qu’est-ce qui pourrait être pire que ne pas retrouver dans ses favoris l’unique page Web obscure disponible sur la toile présentant la carte de la meilleure balade à faire à Venise?”

“Le fait de l’avoir mis en bookmark sur votre ordinateur de bureau, à des milliers de kilomètres doù vous êtes au lieu de lavoir mis sur l’ordinateur portable, peut se révéler frustrant, poursuit-il. D’où la conception d’une extension pour Firefox qui maintient vos préférences de navigateur pour tous vos ordinateurs par voie de synchronisation.”

Le plug-in fonctionne avec la version 1.5 de Firefox et plus.

Traduction d’unarticle de Vnunet.com en date du 9 juin


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur