Google teste AdSense for Mobile dans trois pays

Mobilité

Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, le moteur invite des éditeurs
de sites Internet mobiles à tester AdSense for Mobile.

Les liens sponsorisés Google devraient faire leur entrée sur les téléphones portables très prochainement aux Etats-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni. Dans ces trois pays, après avoir lancé il y a un an un test d’insertion d’annonces publicitaires AdWords sur les téléphones portables, Google vient d’inviter des développeurs à tester une déclinaison de son système de liens sponsorisés AdSense conçue pour les éditeurs tiers… et pour les mobiles.

Le lancement de la bêta, en mode restreint, a été révélé par Scott Jones, le propriétaire du site d’information américain Self Made Minds. Lequel a reproduit sur son site un e-mail d’invitation adressé par Google, lui faisant part de l’ouverture d’une “‘bêta test’ limitée sur AdSense for Mobile.” Information confirmée ce jour par une porte-parole de Google France, pour qui “le test est bien disponible pour des clients dans ces trois pays.” Mais “aucun test n’est prévu en France pour le moment”, précise-t-elle.

A l’instar du mode rétribution offert aux propriétaires de sites Web ” classiques” avec le système de liens sponsorisés AdSense, les éditeurs de sites mobiles – développés en langages WML (Wireless Markup Language), XHTML (Extensible Hypertext Markup Language) ou CHTML (Compact HTML) – seront rémunérés au prorata du nombre de clics effectué sur les liens sponsorisés affichés sur leurs pages. “Il s’agit d’une extension du programme AdSense actuel, avec la possibilité d’annoncer également sur les mobiles”, conclut la porte-parole de Google.


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