Google traite 63% des recherches des internautes américains

Mobilité

Google reste le moteur de recherche préféré des Américains. Tout passe par lui… enfin presque. Comscore dit qu’il traite 63% des requêtes aux Etats-Unis.

Google reste l’incontournable de la recherche sur le Web et conforte encore en août sa place en tête des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Selon les statistiques relevées par Comscore ce mois-ci, 63% des recherches son passées par Google. Une progression de 1,1 point par rapport au mois de juillet.

Il prend des parts à son concurrent encore loin derrière, en deuxième position. Yahoo perd en effet 0,9 points. En août, 19,6% des requêtes sont passées par son moteur. Arrivent ensuite Microsoft (8,3%), Ask (4,8%) et AOL (4,3%).

Ces entreprises du Web se sont partagées la responsabilité de mener à bien 11,7 milliards de recherches de la part des internautes dans le mois. En fait, Google s’occupe de 7,4 milliards des demandes contre 2,3 milliards pour Yahoo et 977 millions pour Microsoft.

Il s’agit bien des recherches classiques dont les résultats sont affichés dans les pages du moteur. Les requêtes sur les sites satellites comme Youtube pour Google ou eBay et Facebook pour Ask, par exemple, ne sont pas comptabilisées dans ces statistiques.

Lorsque les données des réseaux sociaux et sites marchands ou plates-formes de partage de vidéos sont ajoutées au total, Comscore comptabilise un peu moins de 17,3 milliards de requêtes totales rien que sur la toile américaine en un mois.

Quant au nombre de visiteurs sur les versions francophones des sites de moteur de recherche, le baromètre mensuel de Xiti, place également Google en tête. Il affiche un chiffre de 91% contre 2,84% pour Yahoo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur