Google Translate: 20 nouvelles langues pour traduire du texte imprimé

Apps mobilesMobilité
google-traduction
2 3

Google met à jour son application Google Traduction en ajoutant 20 nouvelles langues pour la reconnaissance et la traduction du texte imprimé.

Google Traduction est désormais en mesure de traduire en temps réel du texte imprimé rédigé en 27 langues différentes.

Ce sont 20 langues de plus (bulgare, catalan, croate, tchèque, danois, hollandais, philippin, finlandais, hongrois, indonésien, lituanien, norvégien, polonais, roumain, slovaque, suédois, turc et ukrainien) qui sont supportées alors qu’elles étaient initialement au nombre de 7 (anglais, français, allemand, italien, portugais, russe et espagnol).

Il devient aussi possible de réaliser des traductions dans un sens de l’anglais vers l’hindi et le thaï.

Le groupe Internet apporte des précisions sur cette nouvelle fonction dans une contribution blog.

La mise à jour concerne à la fois l’application sur iOS et Android avec un déploiement de celles-ci étalé sur plusieurs jours.

On procède en choisissant les deux langues (celle à traduire et celle destinataire) avant de cliquer sur le bouton « caméra ». Pour chacune des langues, l’utilisateur sera invité à télécharger un pack de langue d’environ 2 Mo.

Google s’appuie sur l’utilisation des réseaux neuronaux pour cette fonctionnalité, une technique largement exploitée dans la reconnaissance d’image.

Une technologie similaire est ainsi utilisée dans le projet Im2Calories de Google qui consiste à estimer la quantité de calories que contient un plat sur la base d’une simple photo.

Google s’appuie sur la technologie Word Lens acquise avec le rachat de Quest Visual en mai 2014.

Google_Translate_a

Google_Translate_c

Google_Translate_b

(Crédit photos @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur