Google trie et filtre les résultats de recherche à la demande

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Google ajoute de nouveaux filtres à son moteur de recherche. Ils permettent de trier automatiquement les résultats de la requête en fonction de la source d’où ils proviennent.

Google ne cesse d’enrichir son moteur de recherche : après avoir annoncé qu’il délivrerait des résultats de recherche approfondis à l’occasion de son onzième anniversaire, le géant de l’Internet annonce enrichit cette fois-ci les fonctionnalités de recherche de son moteur, mais seulement, pour le moment, dans sa version anglophone.

L’internaute peut affiner les résultats proposés par Google en définissant les périmètres de recherches. Toute une série de filtres est ainsi disponible : en cliquant sur l’onglet Show Options, l’utilisateur peut choisir, en un tour de main, de personnaliser ses recherches en ne sélectionnant les résultats voulus que parmi les pages déjà visitées, ou au contraire jamais visitées, les livres, les blogs, les forums, les actualités, les vidéos ou selon une date précise.

Une deuxième catégorie de filtre, baptisée “fewer shopping sites” offre d’augmenter, ou de diminuer, le nombre de sites de e-commerce présents en liens sur les pages de résultats. Un gain de temps utile pour tous les internautes qui cherchent avant tout des descriptions ou des avis concernant un produit précis et ne veulent pas voir les pages de résultats pollués par des sites marchands qui n’apportent aucune valeur ajoutée à la requête.


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