La Google TV se dévoile un peu plus

CloudMobilitéOS mobiles

Google diffuse une vidéo pour faire connaître les fonctionnalités de sa future plate-forme Google TV, basée sur Android et Chrome, qui mixe télévision et contenus Internet.

La plate-forme Google TV prend des couleurs. La firme de Mountain View avait profité de la session I/O fin mai pour annoncer le lancement de sa Google TV, basée sur l’OS Google Android 2.1 et le navigateur Chrome, avant la fin de l’année.

Elle devrait permettre d’accéder au Web depuis sa télévision connectée à Internet, via une connexion Ethernet ou Wi-Fi. Aujourd’hui, Google en dit un plus sur ses fonctionnalités par l’entremise d’une vidéo spéciale.

Google TV devrait ainsi permettre, via un moteur de recherche, d’accéder facilement à des programmes TV et aux chaînes associées  mais aussi au Web, pour, par exemple, visionner ses photos stockées en ligne ou écouter de la musique en streaming – la démonstration de Google TV en vidéo prend l’exemple du site de musique Last.fm.

La plate-forme offrira également d’utiliser le kiosque de téléchargement d’applications Android Market, aujourd’hui accessible depuis les smartphones Android. En outre, début 2011, Google devrait mettre à la disposition des développeurs un kit de développement Android pour qu’ils soient capables de créer des applications pour les télévisions connectées à cette Google TV.

Pour déployer sa Google TV, la firme de Mountain View a fait appel à Sony, Logitech et Intel.

Sony est ainsi chargé de concevoir des télévisions connectées au Web et intégrant un processeur Intel Atom CE4100, qui servira à diffuser sur la TV des services Google, comme YouTube Google Search, Gmail, Picasa, Twitter, etc.

Logitech doit de son côté mettre au point des périphériques comme un décodeur associé à une télécommande à clavier, permettant d’adapter la Google TV à tous les types de téléviseurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur