La Google TV verra le jour cet automne aux Etats-Unis

CloudMobilitéOS mobiles

IFA 2010 : le P-DG de Google, Eric Schmidt, a précisé que sa plate-forme Google TV, associée aux téléviseurs Sony, sera lancée cet automne aux USA, et en 2011 dans le reste du monde.

A l’occasion du salon IFA 2010 de Berlin, Eric Schmidt, le P-DG de la firme de Mountain View, a révélé que sa plate-forme Google TV devrait être disponible cet automne aux Etats-Unis, puis à l’international en 2011.

Basée sur l’OS Google Android 2.1 et le navigateur Chrome, la Google TV devrait permettre d’accéder au Web depuis sa télévision connectée à Internet, via une connexion Ethernet ou Wi-Fi.

Cette nouvelle plate-forme offrira d’accéder, via un moteur de recherche, à des programmes TV et aux chaînes associées  mais aussi au Web, pour, par exemple, visionner ses photos stockées en ligne ou écouter de la musique en streaming – la démonstration de Google TV en vidéo prend l’exemple du site de musique Last.fm.

Elle permettra également d’utiliser le kiosque de téléchargement d’applications Android Market, aujourd’hui accessible depuis les smartphones Android. En outre, début 2011, Google devrait mettre à la disposition des développeurs un kit de développement Android pour qu’ils soient capables de créer des applications pour les télévisions connectées à cette Google TV.

Pour déployer sa Google TV, la firme de Mountain View a fait appel à Sony, Logitech et Intel. Sony a d’ailleurs profité de la tenue du salon IFA pour exposer une de ses télévisions compatibles avec la Google TV, comme nous le prouve une vidéo publiée par nos confrères d’Engadget.com.

De son côté, Logitech doit mettre au point des périphériques comme un décodeur associé à une télécommande à clavier, permettant d’adapter la Google TV à tous les types de téléviseurs. Et Intel intègrera ses processeurs Intel Atom aux téléviseurs de Sony.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur