Google: un doodle vidéo spécial Charlie Chaplin

Cloud

Google ne perd pas une occasion de faire des doodles originaux. Après les JO, Pacman et plus récemment Youri Gagarine, le moteur célèbre à sa manière les 122 ans de Charlie Chaplin.

Google célèbre le 122ème anniversaire de Charlie Chaplin avec un Doodle vidéo.

Les ingénieurs de la firme de Mountain View en raffolent.

En français dans le texte, les “doodles” sont des “animations-gribouillages” (souvent des icônes).

Ils remplacent l’espace d’une journée le logo de Google sur la page d’accueil du moteur pour fêter un évènement particulier qui a marqué l’Histoire ou la vie de l’Humanité.

Aujourd’hui, vendredi 15 avril, les équipes du géant américain ont vu les choses en grand avec un doodle…en vidéo.

De mémoire, c’est une première sous ce format avec la complicité de YouTube. Il suffit de cliquer sur le centre du doodle pour que la séquence vidéo démarre.

En hommage à qui ? Un court métrage muet et en noir et blanc met en scène un sosie de Charlie Chaplin, lisant le journal Google.

Vêtu de son célèbre chapeau melon et de sa canne, l’acteur moustachu nous offre pendant deux minutes un spectacle très agréable au cours duquel les gags se succèdent.

Cette vidéo très bien réalisée nous replonge un peu plus dans l’ambiance des films de Chaplin et de son personnage Charlot.

Née le 16 avril 1889 à Londres et mort le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey (sur les bords du Lac Léman en Suisse), cette star de Hollywood multi-casquettes (acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur) a connu le succès grâce à son jeu de mime dans des films de référence comme Le Dictateur ou Les Temps Modernes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur