Google va promouvoir Chrome en altitude

Cloud

Aux Etats-Unis, Google va offrir des sessions Wi-Fi avec le navigateur Chrome sur des vols intérieurs de trois compagnies aériennes, en collaboration avec Gogo Inflight Internet.

Un nouveau service de Google vient d’apparaître là où on ne l’attend pas : en altitude.

Le groupe Internet a annoncé sa volonté de fournir des connexions Internet sans fil (Wi-Fi) aux passagers de trois compagnies aériennes : Virgin, Delta et Air Tran.

Ce service gratuit sera disponible sur des vols intérieurs aux Etats-Unis à compter du 20 novembre, et ce, jusqu’au 2 janvier 2011.

Ces compagnies ont choisi la technologie de Gogo Inflight Internet (un service Aircell) pour offrir ce service à bord des avions.

Comment Google s’inscrit dans le dispositif ? La firme de Mountain View veut faire découvrir le navigateur Chrome en plein vol afin d’attirer l’attention des voyageurs. Une opération originale pour faire la promotion de son browser.

L’an passé, Google avait avait déjà lancé un partenariat comparable avec la compagnie Virgin America en équipant des dizaines d’aéroports pour offrir des accès gratuits Internet sans fil.

Selon un responsable de Virgin America cité par CNN, “une fois que les gens se connectent en vol, ils ne font pas marche arrière”.

Près de 700 avions sont déjà équipés du système Gogo. Un porte-parole de l’entreprise précise que c’est un potentiel de 15 millions de clients qui pourront bénéficier du service durant la période de gratuité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur