Google Ventures a investi 125 millions de dollars dans les start-up européennes en 2014

EntrepriseStart-up
google-startup

Google Ventures, le fonds de capital-risque de Google créé en 2009, a investi cette année 125 millions de dollars dans des start-up innovantes en Europe, sur un budget total de 425 millions de dollars.

Google Ventures, le fonds de capital-risque de la firme de Mountain View, a été bien actif en 2014. Il a investi pas moins de 125 millions de dollars pour soutenir le développement de start-up en Europe, sur un total de 425 millions de dollars cette année,  contre 300 millions de dollars en 2012 et 2013.

Depuis sa création en 2009, Google Ventures  a injecté de l’argent en tant qu’investisseurs dans 282 jeunes pousses dans le monde, dont le fameux et très critiqué service de VTC Uber. Le fonds y a distillé l’année dernière la bagatelle de 258 millions de dollars. En 2014, le fonds a également officialisé 16 sorties de capital.

Cette année, Google Ventures a privilégié l’investissement dans des start-up dédiées aux services pour les consommateurs (comme Uber…).

Ainsi, ce type de participation dans ce secteur  a compté en 2014 pour 66% des montants investis dans des jeunes pousses innovantes, contre 8% en 2013.

Pour l’année prochaine, le fonds de capital-risque vient de se trouver un nouveau dada : le domaine de la santé. Google Venture a notamment déjà investi plus de 130 millions de dollars dans la plate-forme d’oncologie américaine Flatiron Health, qui collecte des données liées aux cancers de patients pour développer des bases de données et des logiciels dédiés aux centres de lutte contre le cancer, aux médecins et aux chercheurs.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : Ai825 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur