Google : vers la fin du compte à rebours

Mobilité

Mais aussi : le marché des PC selon Gartner – Netscape – Graveur Iomega.

? Google : vers la fin du compte à rebours

Après de multiples péripéties, la cotation du titre Google sur le Nasdaq pourrait débuter jeudi. Mercredi, la société californienne a revu à la baisse la taille de son introduction en Bourse. Celle-ci porterait sur un montant de 1,9 milliard de dollars au lieu d’une projection initiale de 3,5 milliards de dollars. Google a dû ramener la fourchette indicative de prix de son action à 85-95 dollars, contre 108-135 auparavant.

? Gartner révise à la baisse le nombre d’ordinateurs vendus en 2004

185 millions d’ordinateurs devraient être vendus en 2004 selon Gartner. Soit une augmentation de 12,6 % des ventes par rapport à 2003 alors que le cabinet d’études annonçait 13,4 % trois mois plus tôt. Ce sont les ventes moins bonnes que prévues du deuxième trimestre qui a obligé Gartner à réviser ses prévisions. Selon l’analyste George Shiffler, le marché devrait cependant maintenir sa croissance à deux chiffres.

? Le navigateur Netscape revient en version 7.2

On le croyait mort (voir édition du 16 juillet 2003). Le voilà qui ressurgit. Netscape, le célèbre navigateur terrassé par Internet Explorer revient dans une version 7.2. Il intègre le moteur Mozilla 1.7 et le Netscape Desktop Navigator, un outil de recherche sur Google et qui offre différents services (Météo, programmes TV…). Uniquement disponible en version anglaise pour le moment. La version française ne devrait pas tarder. A essayer.

? Graveurs DVD double couche 12x chez Iomega

Pour la rentrée, Iomega joue la carte de la vitesse en proposant deux graveurs de DVD+R double couche (DL) 12x (40x pour les CD-R). Soit moins de 6 minutes pour graver, en théorie, les 8,5 Go du DVD. Deux modèles interfacés en USB 2.0 : les Super DVD et Super DVD “QuikTouch”, une fonction qui automatise la gravure, sont respectivement proposés à 199 et 399 euros. Pour en profiter, il faudra cependant trouver les médias vierges en 12x… qui ne courent pas encore les rayons des revendeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur