Google veut déposer un brevet pour un système de paiement par SMS

Mobilité

Le groupe Internet a effectué une demande dans ce sens, ce qui relance les
rumeurs sur l’arrivée d’un Gphone.

Google a déposé une demande de brevet pour une application dédiée à un système de paiement par mobile. Ce qui alimente les rumeurs concernant un possible lancement d’un Gphone. Le document en vue de l’enregistrement de ce brevet stipule qu’il s’agit d’un système de paiement permettant aux consommateurs de régler ses achats par le biais d’un SMS.

Baptisé Gpay, le service servirait à envoyer un SMS à Google qui , en tant qu’intermédiaire, se chargerait du paiement au marchand. Il assurerait également la répercussion du coût sur le client final.

“Nous effectuons des demandes de brevets pour des multitudes d’idées que nous suggèrent nos collaborateurs. Quelques-unes de ses idées mûrissent et deviennent de vrais produits ou services et d’autres n’y parviennent pas”, explique un porte-parole de Google selon des propos rapportés par le quotidien britannique The Times.

Rappelons que le groupe Internet travaille déjà avec des fournisseurs de services mobiles, incluant LG, afin que son outil de recherche soit accessible à partir des mobiles du constructeur sud-coréen.

Des rumeurs persistantes circulent sur le fait que Google s’apprêterait à lancer un téléphone mobile à bas coût avec des fonctionnalités Internet.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 septembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur