Google veut mettre la 3D à la portée des internautes français

Cloud

Le groupe Internet propose en français son logiciel gratuit de modélisation 3D Google SketchUp.

Dans la série “Google décline ses produits à l’infini”, voici Google SketchUp qui débarque en version française. Ce logiciel gratuit de modélisation 3D est destiné aux phases conceptuelles du dessin (création, modification…). Il est possible de télécharger ce logiciel sous Windows 2000 et XP (mais pas Vista) et sous Mac OS X (10.4).

Avec “des outils simples et des agents intelligents”, Google SketchUp se veut à la portée du grand public pour façonner en 3D la maison de vos rêves ou la grand-rue du village par exemple. Une fois les modèles créés, il est possible de les placer dans Google Earth ou les publier dans une banque d’images 3D proposée par le groupe Internet. C’est un outil que Google a repris en exploitation propre après l’acquisition en mars 2006 de la société @Last Software, à l’origine éditrice du logiciel.

Il existe également une version professionnelle (Google SketchUp 6) également disponible en français au prix de 495 dollars (environ 340 euros). Ce produit plus performant inclut désormais LayOut, un nouvel outil de mise en page pour la présentation et/ou la publication qui permet d’ajouter des éléments 2D (photos, dessins, texte… ) et de créer des présentations graphiques professionnelles et des documents “haute résolution”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur