Google veut monter un pôle R&D en France

Mobilité

Dans une interview accordée aux Echos, son PDG Eric Schmidt se montre ravi du développement des activités du moteur dans l’Hexagone.

Google souhaite monter un centre R&D en France. “Il y a en France des compétences techniques et une excellence en mathématique qui me conduisent à y créer bientôt un centre de recherche et de développement”, a déclaré Eric Schmidt, PDG de Google, dans une interview accordée aux Echos et diffusée dans son édition du 23 et 24 juin. La société qui exploite le moteur de recherche dispose déjà de centres R&D dans plusieurs pays : Norvège, Suisse, Irlande, Royaume-Uni, Russie et Israël.

L’Europe devient de plus en plus une pièce maîtresse dans la R&D des groupes Internet américains. La semaine dernière, Yahoo avait annoncé de son côté qu’il comptait développer un pôle européen d’innovation (voir l’interview podcast de Yahoo France), sous la houlette d’Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France.

Bientôt du nouveau concernant Google Vidéo

Autre élément à retenir dans l’interview des Echos, Eric Schmidt indique que Google va “annoncer quelque chose” en lien avec Google Vidéo et les produits et contenus locaux.

Plus globalement, le manager est ravi du développement des activités de Google en France “qui croît maintenant plus vite que l’Allemagne et la Grande-Bretagne”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur