Google Vidéos met la clé sous la porte

Mobilité

La firme de Mountain View a annoncé que Google Vidéos, sa plate-forme de visionnage de vidéos en streaming, qui ne fait pas le poids par rapport à YouTube, disparaîtra le 29 avril prochain.

Propriété de Google depuis 2006, YouTube n’a cessé, ces dernières années, de faire de l’ombre au service Google Vidéos, avec plus de deux milliards de vidéos visionnées chaque jour.

Ainsi mise en retrait, la plate-forme de visionnage de vidéos en streaming Google Vidéos fermera ses portes le 29 avril prochain.

Les internautes ayant publié des vidéos sur le site de la firme de Mountain View auront, quant à eux, jusqu’au 13 mai pour récupérer les contenus stockés sur les serveurs de Google Vidéos.

Passé cette date, les vidéos encore présentes sur les serveurs du groupe américain seront supprimées. Google encourage les internautes à republier sur YouTube leurs vidéos récupérées à partir de Google Vidéos.

Cette annonce de fermeture n’a rien de surprenant : Google ne mettait déjà plus en avant sa plate-forme vidéo depuis plusieurs mois. Ainsi, depuis mai 2009, il n’était plus possible de publier des vidéos sur Google Vidéos.

La plate-forme devrait, à partir de la fin du mois, se transformer en moteur de recherche de vidéos disponibles sur la Toile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur