Google Wallet permet l’envoi d’argent depuis Gmail

Cloud
google wallet gmail

Dans quelques mois aux Etats-Unis les internautes pourront transférer de l’argent à leurs contacts depuis Gmail en s’appuyant sur le portefeuille électronique Google Wallet.

A l’occasion de sa conférence développeurs Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé qu’aux Etats-Unis, son service de paiement en ligne Google Wallet sera bientôt intégré à Gmail.

Un rapprochement qui permettra aux internautes américains (de plus de 18 ans) d’envoyer de l’argent à leur contact via leur messagerie électronique Google.

Lors de la création d’un e-mail, il sera possible de transférer de l’argent sous forme de « pièce jointe » en cliquant sur le petit « $ » intégré à la barre Gmail.

Pour percevoir cet argent, le destinataire du courriel devra lui aussi disposer d’un compte sur le service de paiement électronique de Google.

Si le compte bancaire de l’expéditeur est déjà lié à Google Wallet, la transaction de fonds par e-mail est gratuite, Google ne prélèvera aucune commission. En revanche, en cas d’utilisation d’une carte bancaire, cette transaction sera facturée à hauteur de 2,9% du montant envoyé (0,30 dollar au minimum).

————————————————————————————-

Quiz : Maitrisez-vous le paiement en ligne ?

 

Crédit image : Copyright Matthias Pahl-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur