Google Web Toolkit disponible sous Apache 2.0

Cloud

Le moteur de recherches a accepté de publier son application de développement
Ajax sous licence open source.

Google a décidé de publier sous licence open source Apache 2.0 la totalité du code de son Google Web Toolkit. Jusqu’à présent, seule une partie de l’application était disponible en version open source. La publication de la totalité de l’application sous licence libre permettra aux développeurs externes et aux éditeurs de logiciels non seulement d’étudier et d’extraire le code, mais également d’y proposer des améliorations.

L’outil de développement Google a vu le jour au mois de mai 2006. Ce logiciel a été spécialement conçu pour permettre aux développeurs de transformer les applications Java en code Ajax (Asynchronous Java and XML), une technique couramment utilisée pour développer des applications en ligne.

Si Google envisage de maintenir le développement de l’application sous son contrôle, il s’est également engagé à reproduire un processus de développement proche du processus open source en améliorant la transparence.

Le moteur de recherches publiera, sur une liste de distribution et sur ses compte-rendus de réunions internes, les discussions post-conception ainsi que toutes les informations liées à la priorisation des fonctions, à la correction des bugs et à la roadmap.

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 13 décembre 2006.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur