Google Zeitgeist 2006 : Bebo vainqueur côté moteur, Paris Hilton reine des news

Mobilité

Le classement des mots-clés les plus tapés sur le moteur fait apparaître une
montée en puissance des recherches liées au Web 2.0.

C’est devenu une tradition. Google vient de révéler son classement annuel 2006 des mots-clés les plus tapés par les internautes dans son moteur de recherche. Le Google Zeitgeist est un indicateur des tendances fortes des centres d’intérêt de la population internaute dans le monde.

Sur le moteur de recherche Google.com, c’est le site de partage de vidéos et de musique en ligne Bebo.com qui arrive en tête du classement. Ce qui montre la montée en puissance du Web 2.0. Une tendance que l’on retrouve avec la requête “myspace” du nom du site communautaire très en vogue (groupe News Corp) qui arrive en deuxième position du classement général. Les sites de réseaux sociaux ont le vent en poupe.

Autre actualité chaude de l’année 2006 : la Coupe du monde de football, que l’on retrouve avec le mot-clé “world cup” qui se place en troisième position du classement. Puis le site de vidéos en ligne Metacafe.com arrive en quatrième position du classement. Enfin, en cinquième position du classement général on trouve le mot clé “radioblog”, correspondant au site de musique en ligne radio.blog.club. Wikipedia rate de peu le top. L’encyclopédie en ligne alternative décroche la sixième position.

Tendance people sur Google News

Du côté des recherches effectuées dans la rubrique news de Google, les people sont au rendez-vous avec en première position le mot-clé “paris hilton” et en deuxième position “orlando bloom”. Plus sérieusement, les internautes sont sensibles à des sujets plus graves comme le prouve le troisième mot clé du classement : “cancer”.

Autre thème qui ressort dans les requêtes des internautes : les nouveaux médias avec le mot-clé “podcasting” qui arrive en quatrième position du classement. Enfin, l’actualité des catastrophes naturelles reste présente dans les esprits avec le mot-clé “hurricane katrina” qui arrive en cinquième position du classement de la rubrique d’actualité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur