Google Zeitgeist : des tirs de requêtes sur “justin bieber”, “chatroulette” et “bon coin”

Cloud

Google dévoile le classement 2010 des mots les plus recherchés par les internautes français. Un palmarès qui comprend un lot de surprises.

C’est le grand déballage des grandes tendances 2010 sur les recherches en ligne fournies par l’outil Google Zeitgeist : Justin Bieber, Haiti, Facebook et YouTube ont retenu l’attention des internautes français.

Des sujets spécifiques comme “chatroulette” (service de visionnage aléatoire par webcam), “grepolis” (“jeu à l’époque de l’Antiquité”) et “portailorange” ont émergé sur la Toile en montant en haut du palmarès des requêtes ayant connu la plus forte progression.

Globalement, les internautes français dont friands de l’actualité : économie, vie politique, sport (le foot en particulier avec un temps fort comme le Mondial).

Dans la catégorie “requêtes les plus populaires”, on observe une jolie performance d’un service français dans le top 3.

“bon coin”, pour Leboncoin.fr du nom du site de petites annonces (groupe Schibsted) arrive en deuxième position. Il est encadré par “Facebook” (numéro un) et “youtube” (numéro trois).

Dur dur d’être adulé. Côté people, c’est Justin Bieber qui a progressé parmi les personnalités sur l’année 2010. Le décès de “super nanny” du nom d’une nounou super star de M6 (Cathy Sarraï dans la vie civile) a généré un afflux de trafic sur ce terme.

Bernard Tapie a la cote auprès des internautes. Outre son actualité parfois sulfureuse, cette pointe de trafic peut aussi s’expliquer par le lancement courant 2010 de son site discount éponyme Bernardtapie.com.

Dans le top des requêtes “e-shopping”, “la redoute” se distingue dans le classement devant “ebay” et “cdiscount”. Le site “vente privée” prend la quatrième place.

Tandis que des sites marchands comme Spartoo ou Sarenza peuvent compter sur les recherches Google.

La cinquième recherche “e-shopping” la plus sollicitée est “chaussures”.

Sur Google, c’est connu, ce sont les plus grandes pointures du Web qui remontent…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur