GoPro scrute le marché des drones avec ses propres séries

Mobilité
gopro-marche-drones-grand-public

Spécialiste des mini-caméras HD pour le fun, GoPro vise le marché des drones grand public. La première gamme “maison” devrait apparaître l’an prochain.

De la caméra HD embarquée au drone, il n’y a qu’un pas. Et GoPro s’apprêterait à le franchir.

La société high-tech californienne, connue pour ses caméras performantes associées aux sports et loisirs extrêmes, serait en train de développer une gamme de drones multi-rotors destinés au grand public.

Ce serait une manière d’élargir son univers de produits high-tech et de montrer son dynamisme à Wall Street. GoPro est entré sur le Nasdaq au mois de juin.

La commercialisation pourrait démarrer l’an prochain, selon The Wall Street Journal. Les prix de ces nouveaux drônes estampillés GoPro se situeraient dans la fourchette 500 –  1000 dollars.

Des caméras GoPro sont déjà embarquées dans des séries de drones comme ceux du fabricant américain 3D Robotics.

Un nouveau concurrent sérieux pour le concepteur français Parrot (à l’origine de la gamme pionnière AR Drone) semble donc émerger. En mai, il avait dévoilé le Bebop Drone, un quadricoptère de loisirs équipé d’une caméra à 14 mégapixels à objectif fish-eye (photo et vidéo à 180° avec technologie numérique de stabilisation d’image).

gopro-marche-drones-grand-public-ok
GoPro, futur concurrent de Parrot. La première gamme de drones GoPro devrait apparaître l’an prochain (photo : 3D Robotics).

—-
Quiz : Connaissez-vous le marché de la domotique ?
—-

Crédit image : IRIS+ – 3DRobotics Inc avec camera Hero GoPro


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur