Pierre Louette rejoint le conseil de surveillance de Rocket Internet

Gestion des talentsGouvernanceManagementNominationsRégulations
pierre-louette-rocket-internet-ok-ok
3 23

Une jonction Internet inédite France – Allemagne : Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange, va rejoindre le conseil de surveillance du groupe Rocket Internet.

Rocket Internet, la société allemande qui sert à la fois d’usine à start-up, d’incubateur et de holding d’investissement, est en train de renouveler partiellement son conseil de surveillance.

Derrière Rocket Internet, on retrouve des services comme HelloFresh, Delivery Hero ou Foodpanda (alimentation, livraison repas) ou Zalora ou Jabong (mode). Souvent des clones de concepts ayant déjà fait ses preuves.

Surprise, Pierre Louette, Directeur général délégué, Secrétariat général, Opérateurs France et Achats du groupe Orange, est proposé comme nouveau membre pour intégrer cette instance de surveillance dans la gouvernance.

Sa nomination sera soumise à l’assemblée générale du groupe Internet allemand, qui se déroulera le 9 juin prochain, tout comme celle de Stefan Krause (ex-CFO de Deutsche Bank et BMW).

Une jonction Internet assez inédite entre la France et l’Allemagne.

Dans sa communication, Rocket Internet compte sur Pierre Louette et Stefan Krause pour « leur expérience à l’international et leur expertise dans la stratégie, la conduite opérationnelle et la gouvernance d’entreprise ».

Cela faix six ans que Pierre Louette collabore avec Orange. Il demeure l’un des principaux bras droits de Stéphane Richard dans le pilotage du groupe télécoms.

Mais il conserve aussi un regard sur le monde des start-up en supervisant la stratégie d’investissement à travers Orange Digital Ventures.

Orange indiquait en début d’année qu’on le retrouvait aussi à divers conseils d’administration de sociétés télécoms ou numériques : Jazztel (opérateur intégré au groupe Orange), BuyIn (joint-venture Orange+Deutsche Telekom pour la supply chain), Dailymotion (vidéo), Deezer (musique) et Iris Capital (capital-risque).

Pierre Louette a également occupé les fonctions de Directeur général de l’AFP (période 2003-2005) puis celles de P-DG (2005-2010).

Auparavant, il a dirigé le fonds Europatweb de Bernard Arnault, qui avait connu les affres de l’éclatement de la bulle Internet au début des années 2000.

(Crédit photo : Orange)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur