GPS : Garmin rachète son concurrent allemand Navigon

Cloud

Le spécialiste américain du GPS Garmin s’est emparé du fabricant allemand de systèmes de navigation Navigon, pour renforcer ses positions en Europe face à TomTom.

Garmin vient d’avaler un de ses principaux concurrents européens, l’allemand Navigon, lui aussi spécialisé dans la fabrication de systèmes de navigation.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais selon « plusieurs sources internes », le spécialiste américain de la navigation par satellite (GPS) aurait pu débourser 50 millions d’euros pour finaliser ce rachat.

Fondé en 1991, Navigon, qui compte plus de 400 employés dans le monde, développe des solutions mobiles de navigation et des logiciels GPS pour des fabricants de l’industrie de l’électronique grand public, et des solutions dédiées aux professionnels et au marché de l’automobile.

Ainsi, Navigon a mis au point plusieurs applications mobiles de navigation automobile pour les systèmes iOS d’Apple et Google Android.

Cette acquisition devrait permettre à Garmin de renforcer ses positions sur le marché européen face à un des ses principaux concurrents sur le Vieux Continent, le néerlandais TomTom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur