Gravez vos vinyles sur CD sans carte son

Mobilité

Connecté à l’ordinateur par l’interface USB, le petit boîtier chromé de Terratec peut recevoir les sources sonores analogiques pour les convertir en numérique. La solution Phono Preamp Studio dispose également d’outils pour éliminer automatiquement les imperfections sonores.

Voici un produit qui devrait ravir les collectionneurs de vinyles qui n’écoutent plus leurs disques concurrencés par la facilité d’usage des CD audio. Le Phono Preamp Studio USB est un boîtier préamplificateur qui permet le transfert des disques 33 et 45 tours sur support CD, via l’ordinateur bien sûr. L’interface USB 1.1 de l’appareil le rend d’ailleurs indépendant de toute carte son pour se connecter au micro et lui fournit l’alimentation électrique.

Proposé par Terratec, le Phono Preamp Studio dispose d’une entrée RCA qui permet d’y relier une platine disque, un lecteur de cassettes ou toute autre source audio analogique. Le signal est traité sur 16 bits à 44,1 KHz, soit une qualité théorique équivalente à celle d’un CD audio. Son blindage le protège des parasites et son rapport signal/bruit de 90 dB assure une bonne qualité sonore. Le logiciel Sound Rescue 2.0 qui accompagne l’appareil assure le traitement automatiquement de l’élimination des bruits parasites qui entachent les vinyles. Le boîtier gris chromé dispose également d’une fonction “Différence” qui permet d’écouter alternativement le signal traité et l’original afin de vérifier que celui-ci n’est pas (trop) dénaturé.

Livré avec Feurio Audio CD Mastering pour la création des CD audio et MusicMatch Jukebox pour l’écoute, Phono Preamp Studio est proposé à 119 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur