Green Cove et BNP-Paribas roulent pour l’environnement

Cloud

Le créateur de 123envoiture.com offre des solutions pour installer un service de covoiturage dans les entreprises.

Certains amoureux de la nature connaissent sans doute le site de co-voiturage 123envoiture.com. Les internautes s’inscrivent sur le site et proposent des places dans leur voiture sur leurs trajets réguliers ou occasionnels. La société derrière la conception de ce site, Green Cove Ingénierie, propose le même type de service et de plate-forme Web pour les entreprises ou les collectivités locales.

C’est BNP-Paribas qui vient d’adopter l’attitude écolo d’ecovoiturage.pro après avoir testé l’idée dans sa division Assurance. Green Cove a assuré le développement de la plate-forme en respectant la charte graphique de BNP-Paribas.

Il s’est appuyé sur sa technologie récente qui lui permet de centraliser les développements sur tous les sites de covoiturage mis en ligne. Le prestataire de service se charge également de l’hébergement, du référencement ou encore de la sauvegarde des données du site qui est accessible aux employés munis d’un login et d’un mot de passe en interne par l’intranet comme en externe via Internet.

Le transport en commun version Green Cove

Pour les administrateurs, la solution de Green Cove permet d’effectuer des enquêtes de satisfaction en temps réel et fournit des rapports sur l’impact environnemental de l’initiative.

Le service permet aux employés répartis sur tous les sites de l’institution bancaire de co-voiturer tout en  calculant la distance, les frais engagés par le trajet et les émissions de CO2. Car l’idée s’inscrit bien dans une politique de développement durable.

Mais les passagers constatent aussi un impact sur leur porte-monnaie car ils partagent les coûts de l’essence. Ils ont donc tout intérêt à ce que tous les sièges d’une voiture soient remplis. On peut comparer cette initiative à un service de réservation de voyage en ligne. Le salarié cherche un trajet, le réserve, et règle la facture.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur