Green IT : HP récompensé pour ses initiatives écologiques

Cloud

Le fabricant s’est vu décerner une récompense pour ses efforts en matière de recyclage.

HP a été récompensé pour ses efforts visant à rendre ses systèmes d’ordinateurs portables plus écologiques. Le fabricant a été désigné vainqueur du Wal-Mart’s Home Entertainment Design Challenge pour ses efforts environnementaux dans la production d’ordinateurs plus écologiques.

HP s’est vu décerner une récompense pour son modèle Pavilion DV6929, un ordinateur portable grand public orienté vers le multimédia et le divertissement. La société propose actuellement ce modèle dans 1 700 magasins Wal-Mart et dans 598 magasin Sam’s Club aux Etats-Unis.

La question des emballages était au coeur du projet de HP. Outre certaines fonctions d’économie d’énergie standard, les emballages nécessaires à l’ordinateur portable ont été presque totalement supprimés.

L’idée était de remplacer les emballages traditionnels par un sac HP Protect entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui a permis au fabricant de réduire les emballages de 97%. Selon HP, ce nouveau type de conditionnement garantit également des économies d’énergie. Plus compact et plus léger, 25% de camions en moins ont été nécessaires pour le transport du modèle DV6929.

“Se soucier de l’environnement est un choix personnel de plus en plus important pour nos clients”, explique Steven DeWitt, vice-président du groupe systèmes personnels de HP. “Nous sommes honorés par la récompense offerte par Wal-Mart en témoignage des efforts déployés par HP pour offrir aux amoureux de la technologie et de l’environnement un choix de produits plus durables.”

Selon les derniers rapports de Greenpeace, HP est le 9e fabricant de produits électroniques grand public les plus écologiques. Car si la société a été reconnue pour ses efforts dans le domaine du recyclage, Greenpeace lui reproche sa lenteur à éliminer de ses produits les matériaux potentiellement dangereux.

Traduction de l’article HP hailed for green design de Vnunet.com en date du 4 septembre 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur