Green IT : Sunibrain réussit à lever 1,3 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Sunibrain
3 5

Sunibrain, spécialisé dans la gestion intelligente du fonctionnement et du refroidissement des panneaux photovoltaïques, a levé 1,3 million d’euros pour financer son pôle R&D.

La start-up toulousaine Sunibrain, conceptrice d’équipements intelligents de refroidissement des panneauxphotovoltaïque, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,3 million d’euros, avec le soutien de Galia Gestion, de WiSeed, de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Bpifrance.

Fondé par Nicolas Cristi, Sunibrain a développé un dispositif de refroidissement automatisé des panneaux solaires, basé sur un système prédictif de gestion thermique capable d’actionner un circuit de sprinklers intelligent associé à une unité de recyclage d’eau.

Celui-ci est disponible en plusieurs versions, allant du petit parc de 750 m2 à une grande installation de 50 000 m2 supervisée par un serveur centralisé.

Les calculateurs de Sunibrain étudient les paramètres opérationnels et la micro-météorologie de votre centrale. Ils assurent en temps réel la régulation thermique du champ solaire, son dépoussiérage, et d’autres actions préventives et correctives.

Objectif : obtenir la rentabilité la plus élevée, grâce à un rapport optimisé entre le gain de production électrique et la consommation d’eau. Par son économie, le système est même capable de fonctionner 100% à l’eau de pluie.

Cette levée de fonds sera l’occasion pour la jeune pousse d’accélérer son déploiement à l’international et de financer les activités de son pôle R&D « IA oriented ».

 

Crédit image : Asharkyu – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur