Green IT : WeMonitor boucle un tour de table de 5,3 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
wemonitor

La start-up californienne WeMonitor, qui développe des technologies permettant de maîtriser ses consommations énergétique, a levé 5,3 millions de dollars.

La start-up « verte » américaine WeMonitor a bouclé une levée de fonds 5,3 millions de dollars auprès du Dominion Investment Group de Norfolk (Virginie).

WeMonitor a développé des technologies permettant de mesurer et de contrôler ses consommations énergétiques à l’aide de petits appareils installés à domicile.

Les données sont ainsi recueillies et analysées en amont : les résultats sont ensuite envoyés par e-mail ou via des messages mobiles aux usagers afin de les aider à réguler leurs factures énergétiques.

A l’instar de sociétés comme OPower, Nest, MyEnergy, ou encore Alarm.com, la jeune pousse américaine mise sur l’engouement des consommateurs pour la domotique et les appareils leur permettant de les aider à minimiser les coûts liés aux dépenses en énergie.

Ce tour de table de 5,3 millions de dollars permettra à WeMonitor de débuter la commercialisation de son produit sur le mode de la franchise en 2013.

—————————————————————————————-

Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?

 

Crédit image : Copyright Ase-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur