GreenKub veut populariser la cabane en bois au fond du jardin

EntrepriseLevées de fondsStart-up
greenkub

La start-up GreenKub a levé 400 000 euros pour développer, en France et en Europe, son concept de constructions modulaires en bois sous forme de studios et bureaux de jardin.

La start-up française GreenKub, constructeur d’espaces à vivre en bois, a bouclé une levée de fonds de 400 000 euros. Un tour de table auquel ont participé le fonds de capital-développement Newfund et la plate-forme de crowdfunding Anaxago.

Basé à Montpellier, GreenKub conçoit et commercialise aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités des constructions modulaires en bois sur le modèle de studios et bureaux de jardin innovants, allant d’une superficie de 6 à 35 m2. Ces extensions de maison sont fabriquées à Aurillac, dans le Cantal.

La jeune pousse propose également aux particuliers le service Rent-a-Kub, permettant de louer, à l’année ou de manière saisonnière, un studio de 18 m2 au fond de leur jardin.

studio de jardin Triel sur Seine (78)

Studio de jardin Triel-sur-Seine (78) – Copyright : GreenKub

Cette augmentation de capital offrira la possibilité à GreenKub de se concentrer sur la mise en œuvre de quatre axes, en commençant par le recrutement de 80 commerciaux  (indépendants et salariés) pour renforcer sa présence en France.

La start-up souhaite aussi enrichir sa gamme de produits de studios de jardin « prêt à vivre », développer des opérations de communication via l’implantation de plusieurs showroom dans l’Hexagone, et ouvrir des bureaux en Suisse et en Belgique.

 

Crédit image : Safakcakir – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur