Le groupement d’associations professionnelles Force Numérique part à l’assaut de l’Europe

Régulations
force numérique

Les organisations professionnelles des secteurs des NTIC et du numérique, le FSIB et le Syntec Numérique, ont créé le groupement Force Numérique, à vocation européenne.

Le Syndicat de l’Industrie et des Technologies de l’Information (SFIB) et le Syntec Numérique, principales organisations professionnelles du secteur des NTIC viennent de créer Force Numérique, groupement d’associations professionnelles  pour la société de l’information et le développement du numérique.

Son but : mieux représenter les professionnels du numérique au niveau européen, concernant notamment les enjeux liés à la propriété intellectuelle, aux redevances, au droit des brevets, à la protection des données, aux économies d’énergie ou encore à l’écoconception.

Force Numérique a ainsi adhéré à la fédération européenne DigitalEurope.

Si le SFIB et le Syntec Numérique restent indépendants dans leur fonctionnement, ils s’engagent à partager “[leur] vision européenne [… qui] impose plus que jamais une intégration commune, alors même que bien des sujets concernant le numérique se jouent à Bruxelles, avant d’avoir des implications sur le plan national. L’arrivée de nouvelles directives tout comme la transposition en France de précédentes, nécessitent plus que jamais une coalition intelligente, vigilante et concrète. Les thèmes d’actualité du numérique sont vastes et doivent être pris dès la racine, avant d’être défendus tant à Bruxelles qu’à Paris “, a souligné Force Numérique dans un communiqué.

————————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous les box des FAI ?

 

Crédit image : Copyright Sergey150770-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur