Guerre des processeurs : Intel et AMD font la paix dans le monde

Cloud

Les rivaux Intel et AMD mettent un terme à toutes les procédures judiciaires dans le monde, que ce soit des cas de violations de brevets que de procédures anti-trust.

Rebondissement dans les conflits opposants AMD – Intel et leurs actions en justice dans le monde sur le marché des processeurs : les deux bélligérants signent un armistice global.

Dans un communiqué de presse commun AMD-Intel, les deux parties annoncent un accord à l’amiable visant à éteindre toutes les batailles judiciaires qui les opposent. Et ce quel que soit le motif et quel que le soit le pays d’origine de l’action : procédures anti-trust et violations de brevets.

“S’il est vrai que les relations entre nos compagnies ont été jadis difficiles, cet accord met un terme aux procédures judiciaires et nous permet de nous concentrer sur nos efforts en termes d’innovation produits et le développement de nos activités”, précisent les deux anciens frères ennemis du monde des processeurs.

L’accord prévoit également un accord multi-licences d’une durée de cinq ans. Pour “solde de tout compte” lié aux présumées violations de brevets, Intel versera 1,25 milliard de dollars à AMD.

Quelles sont les procédures qui feront l’objet d’une extinction automatique ? AMD fait état d’une procédure en suspens dans un tribubal de district de l’Etat du Delware aux Etats-Unis mais aussi deux autres cas toujours en cours de traitement au Japon.

Plus fort, AMD retire toutes ses plaintes visant Intel pour concurrence déloyale devant les autorités anti-trust dans le monde.

Reste à savoir si la condamnation de la Commission européenne visant Intel (et la forte amende initiale de plus d’un milliard d’euros) – qui sont tombées en mai dernier – deviennent caduque. Sachant qu’Intel avait fait appel.

Quid également de l’action récemment lancée par l’Etat de New-York contre Intel au motifs de pratiques anti-concurrentielles ?

Ce n’est pas précisé par les deux parties en l’état actuel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur