Hachette Livre se met à cogiter avec Peak

Apps mobilesEntrepriseFusions-acquisitionsMobilité
hachette-livre-brainbow-peak

La maison d’édition Hachette Livre (groupe Lagardère) acquiert le studio londonien Brainbow, à l’origine d’une app ludique proposant des exercices cérébraux.

La branche Hachette Livre du groupe Lagardère acquiert une participation majoritaire Brainbow Ltd, du nom d’une société britannique d’applications mobiles. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

Cette opération ciblée de croissance externe intervient après celle de Neon Play (également au Royaume-Uni) survenue en juin dernier. Ce studio, qui édite des jeux pour les terminaux mobiles, avait été acquis pour quelques millions d’euros

Cette fois-ci, le troisième éditeur mondial de livres grand public et d’éducation (et numéro un en France) a été fasciné par Peak. Cette application mobile, conçue par Brainbow, permet de développer ses capacités cognitives à partir d’exercices cérébraux ludiques. Elle a été téléchargée 15 millions de fois depuis sa sortie en 2014.

Le studio londonien d’apps a été co-fondée par quatre start-uppers en provenance de Google (Itamar Lesuisse et Sagi Shorrer), Amazon (Xavier Louis) ou disposant d’une expertise FinTech (Gerald Goldstein).

Hachette Livre cherche des relais de croissance dans le numérique au-delà du marché des e-books qui se révélerait défaillant, selon son P-DG Arnaud Nourry, P-DG d’Hachette Livre, cité dans un article des Echos en date du 19 juin.

“Les fondateurs de Brainbow sont des entrepreneurs de talent qui sauront apporter à Hachette Livre des compétences nouvelles. Nous sommes ravis de les accueillir dans le groupe”, selon le dirigeant de la maison d’édition.  

Toujours en juin, un partenariat avait été signé avec Shazam pour assortir des livres imprimés de contenus numériques additionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur