Hackathon RH : Talentys, Axa, Danone et la Société Générale passent le premier tour

Gestion des talentsManagementRessources humaines
hrackathon-danone

En partenariat avec Axa France, la Société Générale et Danone, Talentys a organisé fin mars son premier hackathon spécial RH dédié au développement d’apps mobiles iOS.

Les 27 et 28 mars derniers a été organisé le premier hackathon spécial Ressources Humaines, initié par Talentys, société de conseil en stratégies et fournisseur de solutions de gestion des talents, au sein des locaux de l’Ecole 42 de Xavier Niel à Paris, dans le XVIème arrondissement parisien.

Dédié à l’innovation RH, ce HRackathon a vu s’affronter pendant deux jours 9 équipes composées d’étudiants et de collaborateurs RH et IT d’Axa France, Danone et la Société Générale, partenaires de l’événement.

A partir de la thématique « recrutement », ces équipes mixtes se sont vues proposer un « brief » spécifique. A partir de cette directive, les étudiants et les collaborateurs des entreprises partenaires ont eu pour mission de développer une application mobile RH pour iPad et iPhone « capable de transformer la relation avec les candidats en créant des usages à forte valeur ajoutée ».

Le Grand Prix de cette édition a été décerné à l’équipe Gravity, parrainée par Danone, qui est parvenue à développer en 48 heures une application de recrutement relationnel.

Trois autres « coups de cœur » ont aussi été récompensés : les équipes 6&7 (Prix Axa), Dan’Unlock (Prix Danone) et For (H)DEV (Prix Société Générale). Le prix « Coup de cœur » de Talentys a été remis à l’équipe So’Genius, de Société Générale.

« Objectif réussi : avec cet événement d’un genre nouveau pour les RH, nous avons remporté notre pari de booster l’innovation RH et susciter l’intérêt au-delà d’un « 1er cercle » de professionnels convaincus depuis de nombreuses années de l’intérêt des nouvelles technologies pour les DRH », a noté David Guillocheau, Directeur associé de Talentys.

 

Crédit image : leedsn – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur