“Hacking de l’Hôtel de Ville” de Paris : les start-up partent à la rencontre de leurs investisseurs

EntrepriseStart-up
hacking-hotel de ville

La Ville de Paris organisera, le 20 mai prochain, son 1er « Hacking de l’Hôtel de Ville », permettant à 300 start-up de rencontrer des investisseurs et de recruter des talents.

Afin de soutenir l’écosystème de parisien de l’innovation, la Mairie de Paris, en partenariat avec Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, organiseront, le 20 mai prochain, le premier « Hacking de l’Hôtel de Ville ».

Ce jour-là, 300 start-up, des investisseurs et des entreprises étrangères investiront l’Hôtel de Paris, dans le IVème arrondissement, et en feront un endroit entièrement dédié, pendant quelques heures, à l’innovation et à l’emploi.

L’objectif de cette journée est de permettre aux entrepreneurs de se rencontrer mais aussi de recruter des talents tout en valorisant leur start-up auprès de potentiels investisseurs.

Quatre événements jalonneront ce 20 mai : le Start-up Meet-up, qui prendra la forme d’une rencontre entre plus de 150 jeunes entreprises innovantes, le Start-up Job Day, co-organisé par Azerty Jobs et Talented Minds, où une centaine d’emplois seront à pourvoir dans des start-up parisienne dans les domaines du Web, du mobile, du business development, du marketing, de la communication et du design.

Le « Hacking de l’Hôtel de Ville » fera également place à un espace “achats publics”, où les jeunes pousses pourront rencontrer les acheteurs de la Ville de Paris et au Start-up Pitch Council, une séance de pitchs où 50 start-up pourront parler de leurs innovations devant une centaine d’investisseurs et de médias internationaux.

Les start-up souhaitant participer à cet événement parisien peuvent dès à présente déposer leur candidature en ligne avant le 1er mai.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur