Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Si Internet se révèle un outil salvateur dans certain pays où {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

logo-P2P

Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand va rencontrer les députés socialistes

Juste avant le début de l’examen Hadopi 2, Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, va s’entretenir avec le ministre de la Culture.

La campagne de lobbying aura lieu jusqu’au bout à propos de Hadopi 2. Selon l’agenda du ministère de la Culture, il est prévu que Frédéric Mitterrand s’entretienne en soirée (lundi 20 juillet à 19h00) avec Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

La discussion portera sur l’examen du projet de loi Hadopi 2, qui débutera demain matin en séance publique au Palais Bourbon. Ce texte précise la portée des sanctions dans la lutte anti-piratage, en complément de la loi Hapodi 1 déjà adopté.


Mais les députés socialistes, tout comme les Verts et les élus du  PCF, s’opposent farouchement à la vision de la riposte graduée soutenue par le gouvernement qui a été révisée après une censure partielle du Conseil constitutionnel.

Le parti socialiste veut élargir les débats à une refonte des règles de droits d’auteur à l’ère numérique en instaurant une « contribution créative ».

Il s’agirait d’un mode de financement qui mettrait à contribution à la fois les internautes et les fournisseurs d’accès Internet pour un accès illimité aux ressources du Net.

Un concept qui succède à celui de licence globale poussée lors des débats portant sur la loi Dadvsi (Droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information) de 2006.

A lire également sir ITespresso.fr  : Loi anti-piratage : avis de tempête

Derniers commentaires




2 Responses to Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand va rencontrer les députés socialistes

  • Le 22 décembre 2011 à 18:58 par Megavideo Online

    Your site is awesome! I found it on Bing and couldn’t resist reading it. You have some good information here. Thanks for posting!

  • Le 31 janvier 2012 à 21:34 par http://imdbwiki.com/

    When I view your RSS feed it seems to be a whole lot of unformatted html, is the problem on my reader?

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>