La Hadopi a (presque) toute les cartes en main pour traquer les pirates

Avec le dernier décret d’application publié au JO, la Hadopi est prête à envoyer ses premiers e-mails d’avertissements, même si la consultation pour définir les moyens de sécurisation des accès Internet ne fait que commencer.

hadopi

Hadopi, c’est parti : la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, chargée de lutter contre le téléchargement illégal, est prête à fonctionner.

Le dernier décret d’application nécessaire pour son fonctionnement a en effet été publié ce mardi 27 juillet au Journal Officiel. Ce décret définit les conditions de saisine par les ayants droit de la Commission de Protection des Droits (CPD), chargée d’appliquer le système d’avertissement et de sanction des internautes pirates.

Une fois saisie par les ayants droit, cette Commission devra décider si des poursuites peuvent être lancées à l’encontre des supposés pirates.

Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu ce 28 juillet, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, a officiellement annoncé, après bien des péripéties et plusieurs déconvenues, que la Hadopi « est désormais en état de commencer son action ».

Ainsi, la chasse aux pirates pourrait être ouverte dès la rentrée : les premiers e-mails d’avertissements adressés aux internautes supposés coupables de téléchargement illégalement pourraient être envoyés début septembre.

Les ayants droit, de leur côté, ne veulent pas perdre de temps. Selon La Tribune, la Commission de Protection des Droit a reçu ce 26 juillet sa première lettre pour une demande de saisine. Si la Commission juge cette demande recevable, les e-mails d’avertissements pourront partir dans un délai de 15 jours suivant la validation de la demande des ayants droit.

Dernier point : définir un label pour les logiciels de sécurisation des accès Internet

Toutefois, un dernier volet de taille n’a pas encore été officiellement mis en place par la Hadopi. Il s’agit des moyens à déployer par les internautes pour sécuriser leur accès Internet et ainsi leur éviter de recevoir un avertissement pour « négligence caractérisée ».

Cette « négligence caractérisée » se concrétisera sous forme d’une contravention  qui sanctionnera l’abonné Internet reconnu coupable par la justice. Il s’agit d’une amende de 1500 euros, qui peut être doublée en cas de récidive (3000 euros). Pour les personnes morales (entreprises, associations…), la fourchette de la contravention passe de 7500 à 15 000 euros. Peine complémentaire : l’abonné peut être condamné à une suspension d’accès Internet pendant un mois.

Ainsi, afin d’aider les internautes à sécuriser leurs accès Internet, la Hadopi vient de lancer une consultation destinée aux professionnels afin de définir les moyens de sécurisation des accès Internet privés ou publics, pour qu’ils ne puissent pas être utilisés « pour la reproduction, la représentation ou la mise à disposition sans autorisation d’une oeuvre protégée par un droit d’auteur », note la Hadopi.

Cette consultation devrait permettre au point un label Hadopi permettant d’encadrer les logiciels destinés à sécuriser la connexion Internet d’un abonné, que les FAI pourront ensuite proposer à leurs clients.

Une première synthèse de cette consultation professionnelle est attendue pour la fin du mois de septembre.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Hadopi : avis de tempête sur la loi anti-piratage

avast! Antivirus

Plus de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires



98 replies to La Hadopi a (presque) toute les cartes en main pour traquer les pirates
  • Le 28 juillet 2010 à 17:22 par Ridicule

    Je trouve tout ce blabla ridicule… quand on sait que Hadopi n’est vraiment pas fiable et que nombreux seront ceux qui recevront des contravention alors qu’ils n’auront jamais utilisé ou meme simplement installé un logiciel P2P. Les protocoles qu’utilise Hadopi sont trop larges, sans parler de la quantité impressionante d’oeuvres porno que l’on trouve sur ces servers…
    En tout cas, c’est certainement le meilleur moyen qu’ils aient trouvé pour que les utilisateurs abandonnent les réseaux P2P pour des réseaux en full HTTP qui sont eux payants bien que proposant du matériel tout aussi illégale.
    En tout cas il suffira aux utilisateurs d’utiliser certains paramètres ou de passer par des proxy pour contourner Hadopi. Autant dire que les utilisateurs visés (ceux qui postent les oeuvres illégales) ne seront jamais inquiétés car svt très doués…

  • Le 28 juillet 2010 à 17:43 par Kaias

    Et donc maintenant, on vas télécharger en passant directement par les FTP / HTTP.
    C’est tout aussi « illégale », un peu plus rapide mais pas dans la mesure Hadopi hahaha

  • Le 28 juillet 2010 à 17:59 par Mobi

    Ca existe encore hadopi ?
    J’espèrais qu’ils avaient décider de concentrer leurs efforts sur l’amélioration du modèle économique de la musique et autres téléchargements plutôt que de s’obstiner à vouloir réprimander chaque utilisateurs du web.

    M’enfin en tant de crise faut certainement faire du chiffre ..

  • Le 28 juillet 2010 à 20:07 par biket

    :)

    Bon courage !

    Il va y en avoir de la ménagère de plus de 40 ans avec une amande car elle a télécharger le dernier single de la star ac ou le dernier toystory !

    Au faite quelqu’un peu me rappeler le mot de passe de mon mail FAI ça fait 4 ans que je l’ai pas ouvert …

  • Le 28 juillet 2010 à 21:18 par Daniel

    Vous dites qu’un mail sera envoyé aux pirates.
    De quel mail il s’agit ?
    Je n’ai jamais déclaré de mail officiel, et je n’utilise pas celui du provideur.
    Merci si vous avez une réponse

  • Le 28 juillet 2010 à 21:39 par Robinet

    Comme dis plus bas, cette mesure n’affectera pas du tout les plus gros « pirates » ou les utilisateurs chevronnés, qui savent depuis longtemps se protéger contre l’analyse de leur traffic par leur FAI, ou utilisent des serveurs dans des pays aux lois plus laxistes pour héberger du contenu « pirate » en toute tranquillité. Mais cela fera sans doute peur aux petits pirates en herbe et à la ménagère (comme dit plus bas) qui ne connaissent rien du tout au Net ou viennent de le découvrir depuis quelques années, c’est à dire une majorité de gens finalement. :)

    Nous, qui sommes sur le Net depuis le début des années 1990, protégeons depuis longtemps notre vie privée en utilisant des proxys anonymes, des VPNs cryptés, et en multipliant les adresses mail et logins ainsi que les fausses informations nous concernant. Je souhaite donc bien du courage à HADOPI pour retrouver les « pirates » parmi tous ceux qui partagent une même adresse IP et dont le traffic est crypté en 2048 bits via un VPN. :D

  • Le 28 juillet 2010 à 23:12 par julien

    Si on pense que c’est orange et que orange est privatisé a X pourcents , de devrais t-on pas se demander si comme pour BP reçemment , un jour l’état n’aura pas affaire qu’à une grande mafia de fonds privés . Et d’ailleurs sommes nous réellement en droit de nous approprié la musique même ! a ce train la nous allons tous finir dans un écran d’ordinateur . J’insiste parcequ’un programme informatique , c’est quand même beaucoup de capital qui est en jeu et j’éspère que nous allons tous lutter pour que cette loi s’arrête car c’est une dictature a mon sens ! ni plus , ni moins . Les conséquences des décision du conseil de loi ont des répercussion sur le monde entier , moi même j’écoute de la musique américaine . Faut vraiment que la france se calme !

  • Le 29 juillet 2010 à 3:02 par Timothée

    Comme dit précédemment une boite émail auquel on na jamais toucher pourrait être problématique c exactement la même chose pour moi, sans compter que cette loi pourra largement être éviter par le nouveau téléchargement crypter, c vrai que c mieux de s occuper de la rémunération des artiste quand il s’agit d’écouter de la musique en stream qui les renumerer a chaque écoute, mai i préfère faire dans la vi privé des gens et nous embetter, c pa grave par contre je ne suis pas d accord que sa sera forcement les ménagère et autre petit internaute qui se feront avoir, c sur que certain se feront choper mes i s occuperont de connaitre de nouvel technique eu aussi ainsi que de toute manière le téléchargement et devenue un mode de vie alors les gens ne laisseront pa tomber pour autant !

  • Le 29 juillet 2010 à 5:03 par Riton

    Encore un parfait exemple de politiques soumis à des lobbying ochestrés par Universal. Hadopi est obsolète. Les médias nous ont déjà expliqué comment ne pas se faire prendre… De plus tous les spécialistes du monde de la musique s’accordent pour croire que la musique sera gratuite via le média internet d’ici à quelques années. C’est dur à avaler pour les sponsors de chanteurs à la voix de casserole devant se sacrifier au rite du « tube de l’été » mais c’est comme cela… Un artiste qui voudra faire de la tune (du fric), devra chanter en live (en concert quoi). Quant aux films téléchargeablent en P2P (hooo que c’est vilain !) la plupart du temps vous vous retrouvez au final avec une oeuvre de Marc Dorcel. Serait-ce cela finalement Hadopi, une loi pour museler l’expression d’un producteur d’athlètes dans un domaine phare de la France ? (c’est ironique bien sûr) C’est vrai quoi, à force de vouloir nous la mettre à l’envers…
    A ces vieux croutons de ce lobbying je dirais: Que voulez-vous mes braves? Avec la jeunesse ya plus d’respect ! Faut vivre avec son temps…
    A Universal : Ca vous trou le cul de plus faire de pognon sur notre dos ? Si c’est plus rendable faites autre chose ! Et oui ça eu payé, mais ça paie plus ( enfin non justement moins :) ). Avec les Universal milliards que vous vous etes mis dans la poche vous avez de quoi financer votre reconversion ou alors LACHEZ nous et prenez votre retraite « pauv’es cons » ( copy right présidence Française) !

  • Le 29 juillet 2010 à 8:47 par NX

    C’est la 1ere brique du mur !
    Hadopi est une plaisanterie (certes d’un gout douteux) par rapport au futur comme LOPPSI2 ou l’ACTA…

    Le plus choquant, c’est que cela ne choque plus personne…

  • Le 29 juillet 2010 à 9:03 par Jean-Luc Matteo-Donné

    H(itler)
    ADO(lphe)
    PI(g)

    Si j’ai bien compris c’est une loi anti pauvres en résumé. Et les plus intelligents des pauvres, ils sont nombreux, vont payer 5€/moi une connexion Ipredator VPN ou Anonine VPN et encapsuler tout ça quoi, pas oublier de retirer IPv6 ?

    My god ! J’incite à la débauche ou j’écris ce que tout le monde sait déjà ?

    Franchement cette loi c’est en plus un gouffre financier :
    Sans compter le prix de fonctionnement des colabos de salariés, excusez du peu, HADOPIG va payer chaque recommandé que le FAI (Provider) va lui envoyer, + beaucoup d’argent pour les recherches subies par ces FAI. Et ça coute de couper une connexion Internet et la remettre ! Etc. Il y a encore bien d’autres frais.

    UN VRAI COMPTE DE FAI !

    Et encore j’ai oublié les recommandés que va envoyé l’HADOPIG aux FAI. Ni même le nombre considérable de gens qui vont intenter en procès l’HADOPI !

    HAHAHA !

    Certains, moins pauvres iront chez rapidshare, megaupload ou gigabyte pour citer les plus connus en DL direct.
    Cela aussi c’est pas un secret, tout le monde le fait.

    Une infinités de solutions existe.

    Ce gouvernement est une honte à toutes les libertés !
    Vivement 2012, franchement au grand jamais je n’ai vu, vécu, un gouvernement aussi pourri et dépourvu d’empathie.

    J’engage tous ceux qui reçoivent des mails d’intenter une action en justice contre Hadopi et les motifs ne manquent pas. Ils vont s’écrouler sous les plaintes et pas que de rire.

    Comme écrit si bien et à juste titre le pseudo Riton, un peu plus en amont : Pauvres cons !

  • Le 29 juillet 2010 à 9:07 par je sais plus

    +1 NX
    hadopi n’est qu’une vulgaire mascarade, c’est l’arbre qui cache la forêt !!!

  • Le 29 juillet 2010 à 9:28 par turlututu

    en parlant de sécurisation internet, j’espère que leur système hadopi est bien sécurisé,parce que je pense qu’il risque de subir quelques exploits…
    à savoir que c’est le contribuable qui paie ce système de m…. pour protéger les majors !!!
    si ça c’est pas prendre les gens pour des demeurés ..!

  • Le 29 juillet 2010 à 9:37 par IdealVPN

    Comme le dit si justement un commentaire plus bas, la solution passe par le VPN, j’ai choisi IdealVPN.com qui contrairement a d’autres n’est pas un gigantesque repaire de pirates et remplit trés bien sa tache. Support en français en plus !

  • Le 29 juillet 2010 à 10:03 par NemNem

    A croire que cette organisation est vraiment aveugle! avec tous les com sur tous les sites d’informations ils devraient commencer a comprendre que sa ne va deboucher que sur des amendes envoyees injustement a des personnes qui n’y connaissent pas grand chose ou qui ne seront pas responsables…

    mais il est clair qu’ils deviendraient ridicules en faisant marche arriere apres tous les problemes survenus! A quand un FAI pirate comme en Allemagne, montront leurs qu’ils ne sont rien face a la communautee internet! Et Wa** man**, une histoire qui n’aura fait que peu de bruit dans les info mais une grande victoire pour la communaute d’internautes francais, une preuve qu’ils sont depasses par cette technologie!!!

  • Le 29 juillet 2010 à 10:05 par Rouzz

    Le pire dans tout cela c’est que comme l’a dit quelqu’un, la plupart de gens ayant un peu de connaissances n’utilisent plus le P2P basique depuis un bon moment. Et quand on voit le nombre d’abonnement Megaupload ou Rapidshare, je me dis que l’idée de la licence globale était bien mieux que HADOPI.

    Elle coutait moins cher, rapportait de l’argent et contre la possibilité de pouvoir télécharger légalement à volonté, 5€ c’était rien.

    Maintenant l’état a perdu beaucoup d’argent pour n’influencer que la partie visible de l’iceberg (et encore, avec quelle efficacité et pendant combien de temps ?)

  • Le 29 juillet 2010 à 11:06 par COSMOS

    Etant novice dans le domaine internet, je me pose une question. Ne devrait-on pas d’abord s’occuper des sites de téléchargement légaux et les améliorer avant de réprimer les sites ( non légaux ). En effet, j’ai récemment télécharger un film légalement sur un serveur très connu. Quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai constaté que je ne pouvais pas le graver, ni le mettre sur clé usb et que la lecture était limité à cinq fois ?!!!? . On se fout de la gueule du monde. 5 € pour voir un film sur un écran de 15 pouces, autant aller au cinéma !!!. Du coup dans la foulée, j’ai recommencé le P2P pour voir mon film sur mon écran plat.

  • Le 29 juillet 2010 à 11:38 par Zavis

    Ah les Voleurs … Ces Ministres « si intègres » du Gouvernement veulent encore piocher dans nos poches … Mais au fait ou va l argent de la SACEM ? Pourquoi la Cour des Comptes n a pas droit d’auditer … Et combien d’enveloppes remplies de billets vont dans les poches de nos chers Hommes Politiques … Loi Hadopi … Loi imbécile

  • Le 29 juillet 2010 à 11:45 par Le cochon

    Je trouve que c’est une bonne chose cette loi. Elle va permettre de remonter le niveau de connaissances en informatique d’une partie de la population qui va chercher les moyens de la con-tourner et qui va pouvoir apprendre plein d’autres choses du coup.

  • Le 29 juillet 2010 à 13:15 par Georges

    C’est exactement comme la cigarette l’alcool ou autre qui sont mauvais pour la santé et que l’on taxe au max pour faire rentrer de l’argent.Il fallait en amont réflechir sur le sujet avant de mettre sur le marché des produits qui sont faits pour copier.Tout est fait pour nous soutirer de l’argent d’une façon ou d’une autre.C’est comme celui qui va voir les putes qui est sanctionné.C’est plus facile de faire comme ça que d’aller risquer sa peau à rechercher les proxenetes qui soit dit en passant sont trés reconnaissable,mais les autorités apparemment n’ont pas les yeux en face des trous.

  • Le 29 juillet 2010 à 13:26 par Georges

    Il y a toujours eu des support pout copier (k7,magnetoscope ect…)pouquoi s’en prendre aux utilisateurs de ce nouveau produit qu’est internet.Il y a tellement d’argent qui gravite autour de cet internet qu’il y a surement un peu d’argent qui pourrait revenir aux artistes,je pense !!!!

  • Le 30 juillet 2010 à 11:19 par turlututu

    En france la Sacem taxe les supports vierges, hé oui vous acheté un cd, dvd, disque dur, clé usb, un pourcentage revient à la Sacem !!!
    En gros j’achette un disque dur externe pour sauvegarder mes photos, je paie la Sacem !!!
    Et après c’est l’internaute qu’on traite de voleur..!
    C’est à mourir de rire !!!

  • Le 31 juillet 2010 à 15:41 par sos-hadopi

    Ouverture de SOS-HADOPI.FR le 15 septembre à 8h00.

  • Le 15 août 2010 à 18:50 par Tristant

    Bonne journée à vous tous.
    Tout le monde sait que la loi « HADOPI » est née sous la pression des major « Universal en premier » et le Lobby des auteurs compositeurs et du showbiz Français.

    Il existe aujourd’hui plusieurs techniques de téléchargements utilisées qui vont rendre la tache difficile à détecter sans qu’on parle d’atteinte à la vie privée, et devant un juge ca ne marchera pas.
    Ce n’est pas la musique qui est en ligne de mire mais plus tôt le cinéma.
    Soyons sérieux, les jeunes s’échangent leurs films en toute légalité à travers les sites sociaux, il suffit de demander, de répondre, de s’échanger quelques mails à travers Facebook pour déterminer l’adresse du rendez vous, et le tour est joué.
    Ceux qui nous pondent des lois se voilent la face, car la vraie raison est ailleurs.
    Actuellement tout les FAI nous donnent accès à la VOD, à des tarifs ridicules avec possibilité d’enregistrement sur disque dur, et avec des logiciels dédiés on peut graver par la suite tout sur un DVD.
    La société Technicolor « ancien Thomson » qui est le n° 1 des presseurs de DVD en France, a vu ses commandes chuté de moitié grâce à la VOD.
    Monsieur le législateur, c’est le manque de créativité et d’innovation qui nous plonge dans cette parano de chasse à l’homme, HADOPI va couter aux contribuables plusieurs dizaines de millions d’euros pour rien.
    On aurai du instaurer une redevance généralisée auprès des FAI de 12 euros par an et par abonné, ca aurait rapporté pas moins de 500 millions, largement suffisant pour que les gens du showbiz et de la musique se remplissent les poches en foutant rien ou presque, mais non pourquoi faire simple si on peu faire du compliqué.
    Désolé, avec toutes les taxes déjà instaurées sur les supports magnétiques et optiques, nos créateurs artistiques peuvent s’assurer une retraite dorée même en foutant rien.
    Le rayonnement de la culture Française va disparaitre avec le tout payant.
    Quel Gâchis.

  • Le 17 juillet 2011 à 6:53 par SEO Consultants

    Hello! I could have sworn I’ve been to this site before but after checking through some of the post I realized it’s new to me. Anyhow, I’m definitely delighted I found it and I’ll be book-marking and checking back frequently!

  • Le 30 juillet 2011 à 3:32 par Fredia Hoegh

    Nice post, keep up with this interesting work. It really is good to know that this topic is being covered also on this web site so cheers for taking time to discuss this!

  • Le 28 septembre 2011 à 15:52 par Free Games

    you use a fantastic blog here! do you wish to have the invite posts in my small blog?

  • Le 21 octobre 2011 à 12:14 par Syreeta Dates

    You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be really something which I think I would never understand. It seems too complicated and very broad for me. I am looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!

  • Le 16 novembre 2011 à 20:33 par Carroll B. Merriman

    Good page… Just killing some time at work rubbaging around and found your page. Good looking page. I’ll have to bookmark the blog to come back. Cheers!

  • Le 19 novembre 2011 à 19:32 par casino dal vivo

    Another thing is that when searching for a good internet electronics retail outlet, look for web shops that are constantly updated, retaining up-to-date with the most up-to-date products, the very best deals, in addition to helpful information on services and products. This will make sure that you are handling a shop which stays over the competition and give you what you should need to make educated, well-informed electronics purchases. Thanks for the essential tips I’ve learned from your blog.

  • Le 22 novembre 2011 à 3:16 par Matthew C. Kriner

    Just Great, Coming from the google and read your blog post here. Actually was searching about me Microsoft Exam to get some information about it on how I can get a good result. But got your blog after few results… start reading and get that intresting page… Now going back to my search… But I will thankful to you if you can add me in your monthly subscription list. So, I will be able to get in touch with you in upcoming blogposts. Thanks…. chears :)

  • Le 30 novembre 2011 à 12:20 par singapore property

    Your post is useful. I found your site through Bing. Thanks for sharing your information. singapore property

  • Le 30 novembre 2011 à 15:19 par Carroll B. Merriman

    Zune and iPod: Most people compare the Zune to the Touch, but after seeing how slim and surprisingly small and light it is, I consider it to be a rather unique hybrid that combines qualities of both the Touch and the Nano. It’s very colorful and lovely OLED screen is slightly smaller than the touch screen, but the player itself feels quite a bit smaller and lighter. It weighs about 2/3 as much, and is noticeably smaller in width and height, while being just a hair thicker.

  • Le 1 décembre 2011 à 15:19 par singapore-property

    Your post is useful to me. I found your site through Google. Thanks for sharing your information. singapore-property

  • Le 4 décembre 2011 à 4:57 par cheap christian louboutin

    I hope you have a nice day!

  • Le 4 décembre 2011 à 20:43 par thomson grand

    Your post is useful to me. I found your site through Bing. Thanks for everything. thomson grand

  • Le 5 décembre 2011 à 17:30 par cheap christian louboutin

    I hope you have a good day!

  • Le 5 décembre 2011 à 19:54 par skyline residences

    Your post is useful. I found your site through Bing. Thanks for everything. skyline residences

  • Le 6 décembre 2011 à 5:37 par uggs classic tall

    Style ugg outlet boots can not choose too short, not suitable for fine with, there will be a top-heavy feeling.

  • Le 6 décembre 2011 à 5:43 par Singapore Property

    Your post is useful. I found your site through Yahoo. Thanks for sharing your information. singapore property price

  • Le 8 décembre 2011 à 9:15 par singapore property market

    Your post is useful to me. I found your site through Google. Thanks for everything. singapore property market

  • Le 9 décembre 2011 à 15:37 par singapore property market

    Your post is excellent. I found your site through Yahoo. Thanks for everything. singapore property market

  • Le 10 décembre 2011 à 23:28 par outlet uggs store

    If you want to buy uggs for kids without breaking your bank account, there are places where you can find fabulous yet affordable pairs.

  • Le 11 décembre 2011 à 11:27 par Scarlett

    I gotta favorite this internet site it seems extremely helpful handy

  • Le 11 décembre 2011 à 12:45 par singapore condo

    Your post is useful to me. I found your site through Google. Thanks for the sharing. singapore condo

  • Le 11 décembre 2011 à 20:23 par singapore property forum

    Your post is useful to me. I found your site through Yahoo. Thanks for the sharing. singapore property forum

  • Le 11 décembre 2011 à 21:23 par Tyson F. Gautreaux

    thaxs, its very good, thxs for a information,

  • Le 11 décembre 2011 à 21:49 par singapore condo

    Your post is useful. I found your site through Yahoo. Thanks for the sharing. singapore condo

  • Le 12 décembre 2011 à 13:47 par Singapore Condo

    Your post is useful to me. I found your site through Bing. Thanks for the sharing. Singapore Condo

  • Le 12 décembre 2011 à 16:24 par singapore property agent

    Your post is useful. I found your site through Yahoo. Thanks for the sharing. singapore property agent

  • Le 12 décembre 2011 à 19:29 par singapore-condo

    Your post is excellent. I found your site through Yahoo. Thanks for the sharing. singapore-condo

  • Le 17 décembre 2011 à 5:35 par Leah

    Very interesting info !Perfect just what I was searching for! « The most wasted day of all is that on which we have not laughed. » by Sbastien-Roch Nicolas de Chamfort.

  • Le 17 décembre 2011 à 16:18 par ugg boots sale

    Costume cheap ugg boots having wide-legged denim models.

  • Le 18 décembre 2011 à 20:43 par ugg boots men

    Thanks for expressing your ideas with this blog. Additionally, a fantasy regarding the financial institutions intentions if talking about property foreclosures is that the standard bank will not take my installments. There is a degree of time which the bank will require payments from time to time. If you are way too deep in the hole, they’ll commonly desire that you pay the particular payment entirely. However, i am not saying that they will not take any sort of repayments at all. In the event you and the bank can manage to work anything out, this foreclosure course of action may cease. However, in case you continue to miss payments in the new program, the foreclosure process can pick up from where it left off.

  • Le 19 décembre 2011 à 11:31 par ugg boots canada

    Rubber soles offer terrific tractionuggs sale discount enlisted a campaign termed « Save our Aussie icon » in its pursuit of owning the trademark

  • Le 20 décembre 2011 à 10:45 par White Bridal Dresses

    While it is okay to be funny, avoid risqué topics such as mentions of the wedding night or honeymoon « activities. »

  • Le 30 décembre 2011 à 22:03 par facebook likes

    Your blog is very informative. Nice style and I really enjoyed visiting.

  • Le 2 janvier 2012 à 12:14 par watertown

    Your post is excellent. I found your site through Yahoo. Thanks for sharing your information. watertown

  • Le 7 janvier 2012 à 15:01 par Parc Rosewood

    Your post is excellent. I found your site through Google. Thanks for the sharing. Parc Rosewood

  • Le 9 janvier 2012 à 1:24 par nokia 2220

    I seriously enjoy your posts. Thanks

  • Le 18 janvier 2012 à 5:26 par Andrew A. Sailer

    If you’re still on the fence: grab your favorite earphones, head down to a Best Buy and ask to plug them into a Zune then an iPod and see which one sounds better to you, and which interface makes you smile more. Then you’ll know which is right for you.

  • Le 18 janvier 2012 à 8:51 par bartley-residences

    Your post is excellent. I found your site through Google. Thanks for sharing your information. bartley-residences

  • Le 18 janvier 2012 à 23:08 par Wyszukiwarka kodów pocztowych

    Awesome blog you have here but I was wondering if you knew of any forums that cover the same topics discussed in this article? I’d really love to be a part of online community where I can get comments from other knowledgeable individuals that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know. Thanks a lot!

  • Le 19 janvier 2012 à 9:54 par Hipolito M. Wiseman

    Diablo 3 is FINALLY out !!!!! Receive your free copy here + free gift card. The ONLY required is an email address. You have nothing to lose. Diablo 3

  • Le 19 janvier 2012 à 14:13 par Elbertina

    I have learned some new things from the blog post. One other thing I have discovered is that in many instances, FSBO sellers may reject you actually. Remember, they might prefer to not use your products and services. But if anyone maintain a reliable, professional partnership, offering help and remaining in contact for around four to five weeks, you will usually manage to win a discussion. From there, a listing follows. Many thanks

  • Le 20 janvier 2012 à 9:43 par Andrew A. Sailer

    INCREDIBLE. 19/01/2012 First 10.000 get a brand new IPad 2. The best just got better. Introducing the new Apple(R) iPad(R) 2. Offer is due to our company’s established cooperation with Apple. ONLY USA can apply. 9.054 Stock available. Delivery via courier, Approximately delivery for USA 5-10 days. ONLY 1 IPAD PER CUSTOMER ALLOWED.

  • Le 20 janvier 2012 à 14:47 par parc rosewood

    Your post is excellent. I found your site through Google. Thanks for sharing your information. parc rosewood

  • Le 23 janvier 2012 à 7:35 par parc rosewood

    Your post is useful. I found your site through Yahoo. Thanks for the sharing. parc rosewood

  • Le 23 janvier 2012 à 7:56 par bartley-residences

    Your post is useful. I found your site through Bing. Thanks for sharing your information. bartley-residences

  • Le 24 janvier 2012 à 23:09 par watch inception

    I like this blog so much, saved to my bookmarks .

  • Le 25 janvier 2012 à 10:09 par bartley-residences

    Your post is useful. I found your site through Yahoo. Thanks for the sharing. bartley-residences

  • Le 26 janvier 2012 à 0:57 par free music ringtones

    Carry text messaging on the way to any mobile phone afterward text messaging otherwise SMS enabled. Our surrender text messaging service allows you hand over liberate web-based text messages toward … http://www.forfreesms.com

  • Le 26 janvier 2012 à 4:55 par bartley-residences

    Your post is useful. I found your site through Yahoo. Thanks for everything. bartley-residences

  • Le 29 janvier 2012 à 17:50 par Do choi oto

    I discovered your blog site on google and check a few of your early posts. Continue to keep up the very good operate. I just additional up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking forward to reading more from you later on!…

  • Le 29 janvier 2012 à 21:36 par Submit Articles

    As regards Consign SMS 4 Us. Rescue FREE SMS before SMS GRATIS toward Indonesia operators (GSM moreover CDMA) : (Telkomsel) Simpati, As, Halo, (Indosat) Mentari, Matrix, IM3, … http://www.forfreesms.com

  • Le 30 janvier 2012 à 20:59 par magic music maker

    Share all that is good freely my friend. Remember to connect with me on facebook as well

  • Le 3 février 2012 à 14:08 par Soccer Shoes

    21. Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently rapidly.

  • Le 4 février 2012 à 19:34 par text message jokes

    In place of New User? Create An Bank account. Create an account near access on the way to completely of the features of our site. Consign Rescue SMS, Share SMS and SMS Collection. … http://www.forfreesms.com

  • Le 8 février 2012 à 3:22 par Vivienne

    Rattling good info can be found on site.

  • Le 19 février 2012 à 0:44 par sites that pay upfront for articles

    Articlesalley.com – Reports Directory … Latest articles in our directory. Logo Design Services That Professional Logo Design Companies Offer? How do you …

  • Le 19 février 2012 à 8:06 par cheap wedding dresses

    Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative. I am gonna watch out for brussels. I will be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!

  • Le 21 février 2012 à 17:04 par used extruders

    i’m really happy by reading this comments

  • Le 22 février 2012 à 6:48 par normich swat

    Aidan Booth will be releasing his latest product which is called Authority Hybrid. read The Authority Hybrid reviews

  • Le 25 février 2012 à 1:47 par bartley residences

    Your post is excellent. I found your site through Bing. Thanks for the sharing. bartley residences

  • Le 25 février 2012 à 12:15 par Carroll B. Merriman

    Next time I read a blog, I hope that it won’t fail me as much as this particular one. After all, Yes, it was my choice to read, but I actually thought you’d have something useful to say. All I hear is a bunch of crying about something you could possibly fix if you were not too busy looking for attention.

  • Le 26 février 2012 à 16:21 par diaper discount

    I blog often and I really appreciate your content. The article has really peaked my interest. I am going to book mark your site and keep checking for new details about once per week. I opted in for your RSS feed too.

  • Le 26 février 2012 à 18:41 par do choi o to

    Very good info. Lucky me I found your website by chance (stumbleupon). I have saved it for later!

  • Le 27 février 2012 à 4:29 par Lorelei

    I have learn some excellent stuff here. Certainly price bookmarking for revisiting. I wonder how a lot effort you set to make any such magnificent informative site.

  • Le 1 mars 2012 à 6:03 par chanel

    For a subtle update on the original, try the chanel necklace in Alligator.

  • Le 1 mars 2012 à 13:12 par Tiket Pesawat

    The Zune concentrates on being a Portable Media Player. Not a web browser. Not a game machine. Maybe in the future it’ll do even better in those areas, but for now it’s a fantastic way to organize and listen to your music and videos, and is without peer in that regard. The iPod’s strengths are its web browsing and apps. If those sound more compelling, perhaps it is your best choice.

  • Le 2 mars 2012 à 17:42 par free diaper samples

    hi nice post

  • Le 3 mars 2012 à 9:12 par Xrumer Linkslist

    Some genuinely nice and utilitarian information on this site, likewise I conceive the pattern has great features.

  • Le 5 mars 2012 à 3:17 par WhiteHat Seo

    Perfect work you have done, this web site is really cool with superb information.

  • Le 7 mars 2012 à 3:04 par Gucci baby

    need cell phone openings! This would Dior handbags lso stunning luxury associated with

  • Le 7 mars 2012 à 9:00 par double strollers

    We’re a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your site provided us with valuable information to work on. You’ve done an impressive job and our entire community will be thankful to you.

  • Le 9 mars 2012 à 7:25 par dan kennedy

    Dan Kennedy will be releasing his latest product which is called Renegade Millionaire. read The Renegade Millionaire reviews

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

22:15:01