Hadopi : nomination d’Eric Walter : “no comment” de l’intéressé

CloudRégulations

Ancien conseiller TIC de Nicolas Sarkozy, Eric Walter fait partie du cabinet de Rama Yade (sports). Mais il est difficile d’avoir des infos supplémentaires.

L’organigramme de l’Hadopi est dévoilé par bribes d’information diffusées dans la presse.

On connaît les membres du collège de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet depuis sa présentation officielle en début d’année.

Mais ElectronLibre.info a diffusé le nom du secrétaire général de la nouvelle institution au cœur de la lutte anti-piratage numérique.

Il s’agirait d’Eric Walter, actuellement conseiller auprès de Rama Yade, ex- secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, et maintenant secrétaire d’Etat chargé des Sports. Il s’occupe plus particulièrement des questions liées à la violence sportive et la protection de l’enfance.

Contacté par ITespresso.fr, Eric Walter ne fait aucun commentaire sur le sujet. La rédaction a également essayé d’avoir des précisions de la part du ministère de la Culture et de l’Hadopi. En vain.

Sur la biographie d’Eric Walter disponible sur Profession Politique, Eric Walter a occupait des fonctions en lien avec les nouvelles technologies entre 2002 et 2007 : entre 2002 et 2006, il a occupé les fonctions de chef du bureau des évaluations économiques et de la société de l’information à la direction du développement des médias dans les services du Premier ministre.

Entre 2006 et 2007, il devient chargé de mission pour le développement de la société de l’information au ministère de l’Intérieur auprès de Nicolas Sarkozy.

Au cours de la campagne présidentielle de 2007, on retrouve Eric Walter comme conseiller Internet auprès de Nicolas Sarkozy et animateur de la campagne Web de l’UMP.

En mai 2007, Vnunet.fr (ex-ITespresso.fr) l’avait interviewé sur le programme TIC du candidat UMP à l’Elysée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur