Halo 3 fait son apparition sur les sites P2P

Mobilité

Quelques jours avant sa sortie officielle, le troisième volet de la série
pour Xbox 360 commence à circuler sur les sites de téléchargement.

Malgré la date de lancement officielle du jeu Halo 3 fixée au 26 septembre, le très attendu jeu d’action de Microsoft a déjà fait son apparition sur les sites de partage de fichiers.

Cette fuite ne devrait pas avoir de conséquences graves car les utilisateurs qui installent une copie piratée du jeu à partir d’un site de téléchargement devront posséder une console Xbox modifiée pour pouvoir y accéder.

Cette manoeuvre serait en réalité un véritable exploit dans la mesure où Microsoft a commencé à interdire cette année les consoles modifiées sur le réseau Xbox Live.

Selon le fabricant, cette mesure est destinée à protéger la majorité des joueurs par rapport aux utilisateurs qui pourraient avoir un avantage déloyal en utilisant une console modifiée.
Le fichier Halo 3 pèse également plus de 6 Go, ce qui complique le téléchargement.

Certains sites accusent le distributeur britannique Argos d’être à l’origine de cette fuite, après avoir publié des copies du jeu avant la date de lancement suite à une “erreur administrative”.

Quoique mécontent d’Argos, Microsoft a décidé de ne pas punir les propriétaires d’une copie légale du jeu pour l’avoir achetée avant la date officielle de lancement.

Traduction de l’article Halo 3 leaked onto P2P networks de Vnunet.com en date du 24 septembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur