Handi2Day : les personnes handicapées peuvent tester l’e-recrutement

Marketing

Handicap.fr et Job2day organisent du 4 au 10 novembre la deuxième édition du salon de recrutement en ligne et sur mobile Handi2Day, mettant en relation recruteurs et candidats handicapés autour d’entretiens d’embauche.

L’intégration des salariés handicapés dans le monde de l’entreprise est encore loin d’être satisfaisante en France.

Pour remédier à cette situation et aider les personnes en situation de handicap à trouver plus facilement un emploi, le site Web Handicap.fr, portail d’informations et de services sur le handicap, et Job2day, entreprise dédiée à l’organisation de salons de recrutement, organise ce 7 novembre, la deuxième édition du salon de recrutement en ligne et sur mobile Handi2Day, dédié aux personnes handicapées à la recherche d’un  poste.

Du 4 au 10 novembre, les candidats peuvent s’inscrire en ligne sur le site dédié pour passer des entretiens d’embauche avec les responsables des ressources humaines des entreprises partenaires de l’évènement, comme SFR, Alstom, Areva, la Société Générale, EDF, la Française des Jeux, Total, Sagemcom, Atos, Bouygues Telecom, Go Sport ou encore le groupe La Poste.

Les personnes intéressées ont également la possibilité de déposer leur CV en ligne, après inscription sur le portail Handi2day.fr.

La journée du lundi 7 novembre sera consacrée aux « portes ouvertes » et aux entretiens d’embauche en direct avec les recruteurs, sans que le candidat ait besoin de se déplacer.

Une fois l’entreprise sélectionnée par le postulant, un responsable des RH le rappellera dans la journée pour un entretien téléphonique ou en version tchat pour les candidats malentendants ou sourds.

En outre, du 8 au 10 novembre, d’autres entretiens pourront se dérouler sur rendez-vous et sur pré-sélection de CV après inscription sur le site handi2day.fr.

Si le CV est retenu par l’entreprise partenaire choisie, un e-mail de confirmation sera envoyé au candidat pour choisir l’horaire de l’entretien d’embauche, par Internet ou par téléphone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur