Handspring continuera de tourner sous Palm OS

Mobilité

La licence liant Palm à Handspring a été prolongée. Les Visor de Handspring intègreront le système d’exploitation Palm OS jusqu’en 2009.

Les deux leaders du marché des assistants personnels ont annoncé qu’ils prolongeaient leur alliance jusqu’en 2009. Les appareils de Handspring tournent en effet sous licence Palm OS depuis leur création et leur mise sur le marché en 1998. Palm et Handspring représentent près de 90 % des PDA vendus aux Etats-Unis, soit respectivement 59 et 28 % de parts de marché pour le mois de février 2001. En moins de deux ans, Handspring a pris près d’un quart du marché américain des PDA, grâce à sa gamme de Visor.

Handspring n’a pas précisé si le contrat était exclusif ou non. Il y a quelque temps, il avait émis l’idée de faire tourner à terme ses assistants sur un autre système d’exploitation que celui de Palm. Visiblement, le projet est reporté ultérieurement. Par ailleurs, les deux sociétés continueront à travailler ensemble dans la R&D afin d’enrichir les potentialités des PDA.

Pour en savoir plus :

* Le site de Palm (en anglais)

* Le site de Handspring


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur