HandSpring dégaine un Visor armé de 16 Mo

Mobilité

Deux nouveaux Visor viennent compléter la gamme de PDA sous Palm OS de HandSpring. Le Pro est le premier modèle doté de 16 Mo de mémoire. A près de 3 000 francs, il offre une batterie rechargeable. L’autre petit nouveau, baptisé Neo, se contente de 8 Mo et vise l’entrée de gamme. Tous deux sont dotés d’un écran monochrome en 16 niveaux de gris et possèdent un port pour module Springboard.

Les remplaçants du Visor et du Visor Deluxe débarquent chez HandSpring. C’est avec le Pro qu’arrivent le plus de nouveautés : le modèle embarque en effet 16 Mo de mémoire contre 8 généralement. De quoi stocker deux fois plus de documents sur ce PDA sous Palm OS qui est équipé d’une batterie rechargeable via sa station d’accueil. La coque hésite entre argent et champagne, c’est très distingué ! L’autre modèle – le Neo – joue en revanche la carte de la couleur, en s’affichant dans des teintes fumées rouge, bleue ou noire. Modèle d’entrée de gamme, il se veut pourtant “50 % plus rapide que le Visor Deluxe” ainsi que l’indique son constructeur. Doté de 8 Mo de mémoire, il n’est pas équipé d’une batterie rechargeable et doit se contenter de piles AAA. Les écrans du Neo et du Pro sont tous deux monochromes, en 16 niveaux de gris (4 bits) et le même processeur équipe les deux modèles : un Dragonball VZ de Motorola à 33 MHz, une puce que l’on retrouve sur quasiment toute la gamme de HandSpring, du Platinum à l’Edge en passant par le Prism. La connectique est là aussi en USB, la compatibilité Mac est assurée et l’on retrouve aussi bien sur le Pro que sur le Neo un port d’extension pour module SpringBoard.

Le Visor Pro vaut un peu moins de 3 000 francs (environ 457 euros, pratiquement le prix du Visor Edge) ; quant au Visor Neo, il est proposé à un peu moins de 2 000 francs (environ 305 euros). On attend la riposte de Palm pour “la fin du mois de septembre”, ainsi qu’il nous a été confié chez le fabricant en France qui confirme la sortie d’un m125 (voir édition du 10 août 2001), sans toutefois fournir davantage de précisions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur