Handspring se paie un navigateur pour son Visor

Mobilité

Alors que les premiers VisorPhone (module GSM pour les Visor) arrivent sur le marché américain, Handspring annonce le rachat de Bluelark Systems, une société qui a en particulier développé des navigateurs Internet pour Palm OS, le système d’exploitation des Visor. Un atout de plus entre les mains de Handspring.

Handspring, le fabricant des Visor récemment implanté en France (voir édition du 5 septembre 2000), annonce le rachat de Bluelark Systems, une société spécialisée dans le développement de navigateurs Internet sous Palm OS et de logiciels pour serveurs de distribution de contenus dédiés aux PC de poche. Selon Handspring, cette acquisition permettra de “faire progresser le développement de terminaux portables et de modules Springboard fournissant une connexion Internet basée sur les standards d’Internet et sécurisée (…).” Avec Bluelark, Handspring s’achète en particulier le navigateur Internet Blazer. Doté d’une bonne réputation parmi les butineurs sous Palm OS, le logiciel pourrait être directement intégré au VisorPhone.

La commercialisation du VisorPhone vient d’ailleurs de débuter aux Etats-Unis, par le biais de la vente en ligne. Le produit, annoncé à la mi-septembre (voir édition du 20 septembre 2000), devrait arriver en France d’ici avril prochain (voir la présentation en Flash sur le site américain d’Handspring). Dans l’Hexagone, Handspring serait en cours de négociation avec les opérateurs de téléphonie pour déterminer des forfaits adaptés. Avec sa nouvelle acquisition, Handspring ajoute des solutions logicielles à son offre qui lui permettent de gagner un peu plus d’indépendance. Le constructeur doit en effet payer une licence à Palm pour chaque exemplaire de système d’exploitation qu’il utilise. On imagine que Palm Computing aurait peut-être préféré s’emparer lui-même de Bluelark, pour ensuite faire payer les droits d’utilisation de ses logiciels aux clones de son PC de poche…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur