Hans-Holger Albrecht : Un nouveau patron chez Deezer

Marketing
hans-holger-albrecht-deezer

Ce professionnel des médias et des télécoms, qui dispose d’une expérience internationale, succède à Axel Dauchez parti en mai.

Deezer dispose d’un nouveau patron : Hans-Holger Albrecht.

Il va remplacer Axel Dauchez (parti chez Publicis France en mai) à la direction générale de la société éditant la plateforme de musique en streaming, grande concurrente de Spotify.

Pour assurer la transition, le co-fondateur Daniel Marhely dirigeait l’entreprise avec l’aide de deux directeurs, selon Les Echos.

Agé de 51 ans, Hans-Holger Albrecht – d’origine belge (mais il a fait ses études entre l’Allemagne et les Etats-Unis) – a effectué un parcours professionnel entre les univers des médias et des télécoms.

Avant de rejoindre Deezer, il dirigeait le groupe télécoms Millicom International Cellular (16 pays couverts sous la marque Tigo entre l’Afrique et l’Amérique du Nord).

Dans ses expériences précédentes, il a également présidé Modern Times Group, un groupe audiovisuel d’origine suédoise, à en croire son profil LinkedIn bien ficelé.

Hans-Holger Albrecht devra poursuivre l’expansion internationale de Deezer face à Spotify et Pandora. Le cap est mis vers les Etats-Unis avec une forte implantation à New York présenté comme un deuxième quartier général avec Paris.

Deezer, qui exploite un catalogue de 35 millions de titres disponibles en streaming (depuis un poste fixe ou un smartphone), recense 6 millions d’abonnés payants et 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le service vient d’ajouter une fonction de paroles de chansons.

En 2012, Deezer avait levé 100 millions d’euros auprès d’Access Industries.

Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur