La Harvard Business School transforme ses cours en classes virtuelles

Gestion des talentsManagement
harvard-HBX live
2 1

La Harvard Business School s’apprête à tester ses classes virtuelles, où les enseignants, en studio, pourront dispenser leurs cours en direct aux étudiants derrière leur ordinateur muni d’une webcam.

La Harvard Business School, implantée dans l’état du Massachusetts, aux Etats-Unis, va mettre en place à la rentrée un procédé unique d’enseignement pour certains de ses cours : des classes virtuelles, où les étudiants pourront suivre, de n’importe quel endroit où ils se trouvent, leurs cours de management, d’économie et de finance à distance, en se trouvant seulement derrière leur ordinateur.

Ce projet, baptisé HBX Live, prendra l’apparence d’une vidéoconférence géante, où l’enseignant se retrouvera face à un mur où s’afficheront, grâce aux webcams intégrées aux ordinateurs, les visages des étudiants suivants ces cours en ligne.

Les professeurs seront invités à dispenser leurs cours dans un studio de télévision situé à deux miles du campus de la Harvard Business School.

Ces cours étant basés sur l’interactivité, les étudiants pourront bien sûr faire des remarques et poser des questions en direct à leurs enseignants, comme dans une classe « traditionnelle ».

De leur côté, les professeurs pourront interroger à distance ses élèves  et leur envoyer en direct des supports de cours ou des exercices.

HBX Live in Action from HBX @ HBS on Vimeo.

 

Crédit image : Milles Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur