Hasbro s’allie à Electronic Arts pour contrer Scrabulous sur Facebook

Mobilité

Attention, Scrabulous est peut-être frauduleux… Hasbro s’est allié à Electronic Arts pour rallier les internautes à son jeu de Scrabble “authentique”.

Avec plus de 500 000 utilisateurs quotidiens revendiqués, Scrabulous est l’un des jeux en ligne les plus populaires sur le réseau Facebook. C’est aussi la bête noire de Hasbro et de Mattel, qui se partagent les droits du Scrabble sur différentes zones géographiques. Les deux ayants droit légitimes ont récemment porté plainte contre cette version en ligne, censée enfreindre leurs droits d’auteur depuis sa création par les frères indiens Agarwalla en 2005.

Sur le marché nord-américain, Hasbro vient par ailleurs de réagir en s’alliant à l’éditeur de jeux Electronic Arts pour créer une version Web “authentique” du Scrabble.

Déjà disponible sur Facebook, la version “authentique” du Scrabble née de cette alliance est pour l’instant réservée aux seuls internautes américains et canadiens. Le jeu est également offert sur la version anglophone du site Pogo.com, opérée par Electronic Arts.

Dans d’autres pays, où les droits associés au Scrabble sont détenus par Mattel, une version “officielle” du jeu est aussi offerte sur Facebook depuis le début de l’année.

Scrabulous peut en tout cas compter sur ses fidèles à l’international. Ils sont déjà 164 à s’être réunis dans un groupe “Save Scrabulous”. Certains d’entre eux refusent d’ailleurs d’être montrés du doigt et insistent sur le fait que c’est grâce à Scrabulous qu’ils ont découvert et acheté la version matérielle du Scrabble…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur