Hashtag JeSuisCharlie : un record en France selon Twitter

Régulations
je-suis-charlie-twitter

En termes de volumétrie, la barre des 5 millions de tweets accompagnés du #JeSuisCharlie a été dépassée dans la journée de vendredi.

La bascule était proche jeudi sur Twitter. C’est désormais accompli et officiel : le hashtag #JeSuisCharlie a dépassé la barre de 5 millions de tweets. La branche française de Twitter l’a confirmé vendredi soir.

Un pic jamais atteint pour un sujet français alors que l’on était aux alentours de 3,4 millions la veille (8 janvier).

Il est vrai que les soutiens ont pris de l’ampleur avec les contributions en provenance du monde entier relayées sur Twitter.

Mais le soufflet redescend : après avoir atteint un pic à 6325 tweets par minute avec ce hashtag le 7 janvier à 21h30, on est arrivé au maximum de 1331 tweets par minute le 9 janvier vers 18h30.

Les réseaux sociaux se sont appropriés ce slogan de ralliement “Je Suis Charlie” en guise de soutien après l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

On peut imaginer qu’un nouvel élan en termes de volumétrie sera donné avec les manifestations prévues dimanche en France (avec le point culminant de la marche prévue dans Paris) pour exprimer son soutien au journal satirique et dénoncer cet acte de terrorisme.

En l’état actuel, dans les tendances des hastags, d’autres mots-clés davantage liés à des épisodes connexes de l’affaire Charlie Hebdo ont pris le relais comme #BravoAuGIGNEtAuRAID ou #prisedotage ou #AnnulezLaMarcheDu11Janvier (plus polémique).

(Crédit photo :@marksluckie)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur